Denier féodal à évaluer svp

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, serait-il possible d'avoir une évaluation fiable de l'état de ce denier s'il vous plaît ?

A/ Anille (deux crosses adossées) au-dessus de deux étoiles à six branches.
Légende : + R DVX BVRG:DIE
R/ Croix pattée cantonnée d'une étoile à six branches en 2, d'un annelet en 3.
Légende : + DIVIONENSIS

Billon ( 300 ‰ ). 18-19 mm. 0,7 g. Réfs. : PA.131/4 ; Barth.2/5 ; Gariel.24 ; BN.591 ; DD.9/3.

Le type n'est pas sans rappeler des deniers qui portent deux étoiles sous une fleur de lis : deniers de Nevers au nom de Mahaut qui ne dépassent guère le milieu du XII ème, et deniers de Châteauroux au nom de Guillaume qui sont contemporains de ceux de Robert. L'analyse de deux de ces deniers montre un poids de fin supérieur à celui du viennois. Elle amène à considérer ces pièces comme les nouveaux deniers attestés en 1277.

Quelle photo serait la meilleure pour le catalogue selon vous ?

Merci pour vos réponses et bon dimanche.

Quiquengrogne
Je le donnerai tb + et la photo la plus jolie serai celle de gauche
Bel exemplaire du denier de Robert II duc de Bourgogne
Je prendrai la photo la plus sombre aussi
Pour l'état un peu compliqué je dirai TB+ aussi qui frôle le TTB-
Merci une fois de plus les amis. Je vous fais confiance quant à l'évaluation. Je vais également suivre votre conseil et utiliser la photo de gauche. C'est une photo non modifiée contrairement à la plus claire pour laquelle j'ai augmenté la luminosité, pensant que ça en faciliterait la lecture des légendes. Bon dimanche à vous deux.
bonjour

pour moi aussi : TB+ et photos de gauche également !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour ton expertise ALM. Au plaisir.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:31.