Bonjour
D'après Duplessy, les blancs à la couronne de Charles VIII et ceux de la 4e émission de Charles VII sont ponctués par des étoiles mais ceux de Charles VIII se caractériseraient par des couronnes latérales "généralement renversées sur l'écu ". Pourtant l'illustration pour Charles VII répond aussi à cette description.
Alors comment les différencier ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
J'ai fait mes recherches et apparemment c'est quasi impossible de les différencier lol
Ca dépend peut être de l'atelier
La monnaie que tu cherches à identifier est de quel atelier
Quote: "Joe-breuille"Bonjour
D'après Duplessy, les blancs à la couronne de Charles VIII et ceux de la 4e émission de Charles VII sont ponctués par des étoiles mais ceux de Charles VIII se caractériseraient par des couronnes latérales "généralement renversées sur l'écu ". Pourtant l'illustration pour Charles VII répond aussi à cette description.
Alors comment les différencier ?
Il ne faut pas forcément se fier aux illustrations utilisées dans le Duplessy, il peut y avoir des erreurs.
On considère que les blancs avec le N de FRANCORVM oncial, les couronnelles renversées, les I barrés, sont de Charles VIII... certains ateliers sont spécifiques à Charles VII ou VIII.