Bonjour,je cherche a savoir si il existe des livres (genre gadoury)pour les monnaies coloniales francaises et surtout britanniques. Si quelqu'un connait un site ca m'intéresse aussi. Merci a tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Moi j'ai écrit un livre sur les monnaies de l'empire britannique et du commonwealth de victoria à elisabeth II, mais je n'arrive pas à le faire éditer...
Merci ALM pour tout ces liens. Pourrait tu me dire comment identifier le millésime des estampés au C couronné car j'en ai deux en ma possession ainsi que leur valeur stp. Quant a toi Monephil,quel projet pharaonique tu t'es lancé!!! Bon courage a toi et demande au pere Noël un éditeur peut être pourra t'il t'aider car ca
Merci des infos,je connais le 1er lien puisque c'est a ce vendeur que j'ai acheté. Je voulais savoir ce que disais le Leconte , histoire de savoir si j'avais fais une bonne affaire. Pour les différents type, la différence est a quelle niveau,la couronne?merci encore
je profite de ce post pour vous demander si il existe un équivalent, aussi complet et intéressant, au livre gadoury de lecompte mais pour les monnaies colonniales anglaises?
Merci encore pour ton aide ALM liens tres intéressants. J'ai tenter une demande sur le forum anglais comme tu nous a conseillé Asimov. Au fait j'ai commandé le Lecompte et l'ai reçu cette semaine: une merveille tres bien renseignée et illustrée. Merci a tous
Un tout grand merci à vous deux pour vos réponses!
C'est vrai que le Spink m'a l'air franchement pas mal. je possède celui pour les monnaies anglaises et j'en suis très content.
Bonjour,
J'arrive un peu tard, mais tu trouveras une liste de livres sur Numisdoc. C'est une sélection certes subjectives, mais qui essaie de répertorier les ouvrages qui font autorité parmi les collectionneurs. https://fr.numista.com/numisdoc/livres-de-reference-14.html