1 boliviano km205

3 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Le référencement de KM est parfois bizarre, certaines pièces ont des sous-classifications a, b, c pour des détails visible qu'à la loupe et inversement d'autres n'ont qu'un seul KM alors qu'à l'oeil nu la différence est patente
exemple la 1 boliviano bolivien avec les millésimes 1995 et 2001, un seul km (205)!
idem avec la 2 rufiyaa des Maldives avec les millésimes 1995 et 2007 où la différence notable est sur la tranche alors que le km est unique (88)
A l'inverse il y a des pièces canadiennes déclinées en différents km dont je cherche encore les différences !  
Allez comprendre.......
Faut dire que le WC est fait par des américains !

Est-ce qu'il savent seulement ou se trouve les Maldives et la Bolivie !  ;)

juste pour dire que les petits pays, avec pas beaucoup de pièces, pas beaucoup de ventes sur les sites d'enchères cela fait la différence avec un pays comme le Canada, beaucoup plus d'histoire, de type de pièces et donc de collectionneurs.
Plus il y a de collectionneurs plus il y a de chance qu'une erreur soie détectée et annoncée au WC qui en fonction de ses envies fera la modification.

Mais c'est pas normal tout cela !
c'est pour cela qu'il y a Numista !! et sa base de données,
alors c'est cool d'y ajouter ses grosses différences que tu relèves, note les dans les commentaires après chaque millésimes.
Bonsoir à tous ,

grace à Numista, j'ai pûs répertorier des pièces que j'avais mais qui ne figuraient pas dans le wc . Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César , le WC est le livre de chevet de tout collectionneur de monnaies mondiales.

Je vous souhaite une bonne soirée

Stéphane

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:39.