ARNAQUE???

18 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Ouvrez le forum anglais, "swaps and trades" et regardez attentivement le premier "post" mis le 30 décembre par Oggy, le modérateur.

J'ai été alerté par Onkel-sam, ( merci à lui) alors que je me préparais à faire un échange avec "l'intéressé"...

Je vais attendre et voir s'il envoie en premier (4 éval. et moi 736:8D)

jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonsoir, malheureusement il y aura tjrs des pollueurs de toutes sortes;(.
Bonne soirée.
Bonjour,
J'ai moi aussi un petit échange en attente. J'ai demandé aussi qu'il envoie le premier. Je vous tiens au courant.
Attention à la présomption d'innocence ! :D
Cdlt, A.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Absolument d'accord pour la présomption d'innocence, mais il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt lorsqu'un modérateur éveille l'attention..;)
J'ai demandé il y a deux jours qu'il envoie en premier. Le message a été lu, mais pas de réponse.

Attendons donc.
La présomption d'innocence semble avoir étéabusée...car l'intéressé a déjà une évalution négative de Titi81...et a 17 échanges "en route".

Il n'a toujours pas répondu à mes messages, après les avoir lus;
Oui, il semble que tu ais raison.
De mon coté, silence radio.
Prudence ! Ne jamais envoyer premier à quelqu'un qui n'a que 5 evals.
Malheureusement nécessaire.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Je me suis risqué à envoyer en premier en Espagne hier à quelq'un qui n'a que 4 éval, mais pas d'échange en cours, nouvel inscrit...et il s'agissait de 3 pièces seulement;

Il faut quand même parfois être "cool" en matière de "réglement"..:wiz:
Bonjour, comme d'habitude et comme sur la route c'est 0.5% qui font ch*er le système et qui créent des problèmes;( bref on fini à cause d'eux par punir tout le monde.:~
Cdtrl.
il les lit mais ne répond pas aux messages.
Sur les 5 évaluations la dernière est une constatation.
pour l'avant dernière, son auteur a démissionné du site, bizarre bizarre quand on croise ! N'avaient-ils pas la même adresse ? ou un air de famille, sinon de connivence ? La méthode est connue.
mon envoi en suivi a bien été distribué.
Nous sommes au moins 4 concernés déclarés (sur 17), nous pouvons déjà en premier temps comparer les adresses fournies, puis communiquer sur d'autres sites numismatiques fréquentés.
BOINC
Il ne faut pas voir des escrocs partout, mais je suis tombé un peu par hasard en ouvrant la page d'accueil de Numista sur l'évaluation du jour.

Le slovaque en question a fait un échange avec notre "intéressé (P.sunn).;)

Il a exactement (et dans l'ordre) les mêmes combinaisons linguistiques que lui (anglais, thèque, allemand, polonais, slovaque).

Et il a ...13 échanges en cours.

Curieux, non0:)
Bonsoir, Si cet individu ne respecte pas les règles et n’envoie pas les pièces échangées, il serait bien normal de l'exclure du/des forums et créer un post avec les pseudo afin que les honnête gens puissent se prémunir contre ce genre de pratique. C'est un peu radical mais y a t-il autre chose à faire?
Bonne soirée.
Nous n"aurons plus de réponses !
Après avoir eu 5 étoiles les 4-6 janvier de popodipapa ( papa ou popo ) qui s"est désinscrit après cet essai, c'est au tour de P.Sunn de nous quitter avec ces quelques dizaines d'euros en poche.
Avec ces alertes il est dommage qu'une certaine suspicion ne s'abatte sur cette région.
Les précautions individuelles avant d'engager un échange n'en seront que renforcées, mais n'y a t'il pas une certaine responsabilité du site quand à l'acceptation de certaines inscriptions ? ou de leur maintien ?
L'important n'est pas le pourcentage de problèmes mais leur nombre.
BOINC
Bonjour, le site n'est pas responsable, cet espace est théoriquement un espace de convivialité, comment prendre ses précautions? on est pas dans un "club" avec une cotisation de 2500€ l'année....ou les membres sont triés sur le volet. Ce compromettre pour qqs € est vraiment lamentable. Je pense qu'il va falloir faire avec..les tricheurs sont partout.;(
Bonjour,
Merci szmata d'avoir été clair .
Une tentative d échange de sa part avortée chez moi.
Au plaisir
André
http://marignanenumismatique.fr
L'intuition est l'intelligence première .
Dans la vie on ne peut pas tout savoir ;mais il faut savoir qui sait .
C'en était bien une;...

P.Sunn s'est désinscrit
Bonjour à tous,
En effet, P.sunn, se voyant démasqué, s'est désinscrit hier soir à peine une heure après que je lui ai envoyé un message d'avertissement lui demandant d'honorer ses échanges sous peine de suspension de son compte. Il n'avait encore qu'une évaluation négative de titi68, mais en a reçu quatre autre depuis... Malheureusement, il lui restait encore 13 échanges en route, dont certains, d'après vos commentaires, ne sont pas conclus !
Bonne journée !
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
C’est la rançon du succès, plus il y a de membres, plus élevé est le risque d’avoir parmi eux quelques tricheurs, quelques arnaqueurs.
Montrons que nous sommes vigilants et impitoyables contre tout ce qui peut nuire à la renommée du site.
Que vive Numista !
BOINC
Topic locked (Numista Robot, 24 Jan 2019, 00:06)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:19.