La monnaie de Paris va sortir a partir du 3 octobre une nouvelle monnaie de 200 € en or:
4gr d'or a 999‰
21 mm de diamètre
tirage: 50 000 ex
Réservation à la MdP ou dans les bureaux de poste sous forme de souscription entre le 03 et le 22 octobre, livraison entre le 05 décembre et le 28 janvier 2012.
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Pour moi ce n'est pas/plus de la numismatique mais de la pure consommation.
La MDP créee artificiellement des besoins juste pour l'aspect commercial.
J'aime pas les € et ça me conforte !
Ah oui ... et qu'on m'explique l'interêt d'une pièce en or au moment où le cours est au plus haut ???
Dès que la situation éco sera stabilisé, l'or redescendra, comme d'hab et les heureux propriétaire d'une 200 € or se retrouveront avec une monnaie dévaluée à court terme
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonsoir à tous,
C'est normal que sur numismater il y a des pièces de 200 euros pour chaque régions ?
Moi j'avais compris une seule pièce de 200€ pour toutes les régions.
Car 200€ la pièce, 27 pièces pour la série ça fait mal
Y'a pas comme un soucis ?
Bonjour à tous
Tout ça, c'est du commerce et de la spéculation; il faut quand même prévoir la fabrication de la pièce, de la gravure jusqu'à la distribution et ça ne se fait pas comme cela....l
L'argent va à l'argent (à l'or), et on s'étonne au milieu de toute cette magouille financière!
Hier, j'ai assisté à une conférence " le peuple contre les élites et les élites contre le peuple" c"était très édifiant. Il nous faudrait une bonne révolution comme 68 mais à l'échelle mondiale pour amener qui au pouvoir? Khadafi, Ben Ali... pour ne citer que les plus voyants. Une nouvelle élite qui ne fera pas mieux que celle-ci et qui s'en mettra plein les poches;et ça faut pas rêver.
Je me contenterai donc d"admirer la petite dernière sur un catalogue. .
quelqu'un a trouvé la liste des bureaux de poste pour la souscription?
car sur la plaquette publicitaire ils disent que la liste est disponible sur laposte.fr , mais impossible de la trouver. Ils auraient pu mettre le lien complet
Quote: jeff86quelqu'un a trouvé la liste des bureaux de poste pour la souscription?
car sur la plaquette publicitaire ils disent que la liste est disponible sur laposte.fr , mais impossible de la trouver. Ils auraient pu mettre le lien complet
30 minute sur le site de la Mdp car il était saturé. J'ai du actualiser les pages environ 10 fois car ça affichait des erreurs à cause de la fréquentation accrue.
Bref j'ai ma pièce, plus une à revendre au cas où. Voir les deux même.
Oui, bien sûr : VOTER pour que ça change.
Mais en attendant ,vu les projets gouvernementaux pour renflouer les banques et non pas la Grèce avec l'argent public, il y a de quoi s'inquiéter!
Une pétition circule avec "Avaaz-UE: les citoyens face....
Quote: KAISERKILLERfr08Je préfère l'europe a la France...
KAISER
Moi c'est tout le contraire !
En ce qui concerne la 200 euros Or, trop cher et ça sert à rien ! Je préfére attendre et peut-être la trouver plus tard avec mon détecteur
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants