je souhaiterai exposer le problème que j'ai avec le membre [********] afin d'arriver à une solution sans léser personne
[********] initie l'échange le 22 mars 2015
nous validons l'échange le 25 mars 2015
il me dit avoir reçu les pièces le 5 mai 2015
depuis il répond parfois à mes messages en me disant qu'il cherche les pièces et qu'il va bientôt les envoyer (il s'agit de 13 quarters commémoratifs)
[********] est membre de Numista depuis de nombreuses années et a conclu de nombreux échanges
il est référent pour beaucoup de pays et est actif sur le site
sa cote est de 9,1/10 ses deux dernières évaluations sont négatives mais les trois précédentes sont positives
dès lors je suis surpris par son attitude et je voudrai trouver une explication
a-t-il des problèmes?, est-il malade?, quelqu'un le connait-il?
Hello
I will wish to expose the problem I have with the member [********] to reach a solution without injuring anyone
[********] initiates the exchange March 22, 2015
we validate the exchange March 25, 2015
he said to have received the coins May 5, 2015
since it sometimes responds to my messages saying he seeks the coins and he will soon send (this is 13 commemorative quarters)
[********] is a member of Numista for many years and held numerous exchanges
it is referent for many countries and is active on the site
its rating is 9.1 / 10 his last two evaluations are negative but the last three are positive
therefore I am surprised by his attitude and I would like an explanation
he has problems ?, is he sick ?, someone knows him?
thanks
Donat
[Edit Jesada : Nom du membre supprimé.
Ne réglez pas vos problèmes avec d'autres membres via le forum, la messagerie privée et les évaluations d'échange sont là pour ça. En cas de doute sur un membre lors d'un échange veuillez contacter l'administrateur du site : postmaster@numista.com.]
bonjour
Ah la la ! je pense savoir de qui vous parlez !
avec qui j'ai fait un échange qui a failli mal se passer - me disait avoir envoyé sa pièce (1/2 dollar en argent) que je ne recevais pas
il a fallu que je le menace de mal le noter et de mettre un post sur le forum pour avertir les autres co-échangeurs de faire attention pour que la situation se résolve
c'est navrant de la part d'un "référent"
au vu de ces dernières évaluations il risque de ne pas rester sur le site - à voir !
bonne chance pour la suite
Quote: "Pépinus"[Edit Jesada : Nom du membre supprimé.
Ne réglez pas vos problèmes avec d'autres membres via le forum, la messagerie privée et les évaluations d'échange sont là pour ça. En cas de doute sur un membre lors d'un échange veuillez contacter l'administrateur du site : postmaster@numista.com.]
Bonsoir Thierry,
"cette solution" est peut-être bonne, mais j'ai contacté bam777 à deux reprises pour un même problème, et il n'a toujours ni accusé réception, ni réagit à mes messages, il est pourtant bien présent sur le site mais du coté anglais seulement ........
Bonne soirée .
Comment vas-tu? Bien, je suppose, sauf que tu es en train de te faire arnaquer
Tes pièces sont arrivés en mai et tu n'as toujours pas reçu les siennes? 13 quarters des USA? Faciles à trouver. Je te les envoie dès demain si tu veux, enfin non,pas demain, car je suis en Crête pour 3 semaines
Tout cela est plus que louche et j'espère que tu finiras par récupérer ce que tu dois.
Mais de la part d'un référent, c'est inadmissible.
j'ai posé à plusieurs reprises la question suivante : combien de malhonnêtes ont été exclus de Numista?
Jamais de réponse . Y en a-t'il jamais eu un seul? Et pourtant il y a eu pas mal d'escrocs...qui ont eu l'intelligence de se désinscrire avant.
Alors, si ton correspondant n'en est pas un....qu'attend-il pour régler le problème?
Amitiés
Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
bonjour
de rien mais je pense qu'il ne faut pas "laisser tomber" comme vous dites
au contraire il faut réagir car si il n'y a pas de "sanctions" et/ou réactions , le membre en question risque de continuer à "arnaquer" d'autres membres
envoyez un MP à Xavier (on ne sait jamais!)
Szmata a raison : de la part d'un "référent " c'est inadmissible , en tant que "référent" nous devons être irréprochables - tout du moins dans les échanges
tenez nous au courant
il ne faut pas laisser tomber! Ne serait-ce que pour éviter qu'il ne fasse la même chose avec d'autres. Et s'il est réfèrent, il doit perdre sa place....
jean
Pourquoi on peut pas donner un pseudo en fait car même si on parle on sait pas de qui et on peut encore se faire avoir. (perso j ai demandé en. mP quand même.)
C'est interdit par le règlement...mais rien n'empêche de demander à Pepinus par MP de nous dire de qui il s'agit...pour ne pas se faire avoir, tant que le membre est toujours là.....
Bonjour à tous,
Il est clair que tout problème a sa solution, et baisser les bras n'est pas cette solution, je suis donc complètement d'accord avec tous les intervenants ....
D'autant que mon petit problème vient d'être résolu par Xavier en laissant un message à cette adresse "postmaster@numista.com", dans la journée d'hier .
En espérant que les ennuis de Pépinus soient résolu assez vite, je vous souhaite un bon dimanche .....
les évaluations et les commentaires négatifs ont bien sûr leurs utilités mais ne règle en rien le problème
j'aime à penser que la personne en question n'est pas un voleur mais qu'il doit avoir de graves soucis personnels qui font passer les échanges sur Numista au second plan
soit il m'envoie les 13 quarter prévus
soit il me restitue ce que je lui ai envoyé
et ensuite on pourra donner son avis sur la question
Donat
(ne prends pas la vie trop au sérieux , ce n'est pas comme si tu allais t'en sortir vivant)
Heuuu... Xavier, tu viens juste de donner le pseudo à ne pas donner
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.