Partant en Espagne dans moins d'une semaine et étant à la recherche de pièces d'euro de différents pays, types, années, etc, je voulais savoir quelque chose. Est-il possible de se rendre dans une banque et de demander des rouleaux de pièces (de n'importe quelle valeur, du 1c au 2€, en passant par la 50c)??
De plus, est-il (comme, malheureusement, au Canada ) nécessaire de posséder un compte bancaire à cet endroit pour en demander?
Et, finalement, si ce n'est pas possible, comment s'en procurer!?!
Sur ce, merci d'avance!
Amicalement, euro3000!
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
En France pareil, tu demandes des rouleaux et c'est bon ...
Par contre pour les commémo de 2 € c'est plus dur, ça dépend de l'arrivage dans les caisses ! (pas de réservation possible)
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Est-ce que ce sont des rouleaux avec des millésimes variés?! Et, pour les rouleaux de pièces de 2€, est-il «possible» d'y trouver une (ou des ) 2€ commémoratives... !?!
Amicalement, euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Oui bien sur tu a même beaucoup de chance de trouver des 2 euros commémos surtout si une nouvelle 2 euros commémorative est sortis peu de temps avant que tu ailles chercher tes rouleaux.
Quote: KAISERKILLERfr08Oui bien sur tu a même beaucoup de chance de trouver des 2 euros commémos surtout si une nouvelle 2 euros commémorative est sortis peu de temps avant que tu ailles chercher tes rouleaux.
cordialement
kaiser
D'accord, merci!!!!!
euro3000
bonjour
Vous pouvez aller à n'importe quelle banque
pouvez demander d'euros. vous besoin de rien.
Peut-être ils vont demander le passeport
Il ya des rouleaux de toutes les pièces en euros
mais jamais souvent de nouvelles tous mélangés
Non les millésimes sont très variès aussi bien du 2011 que du 2002,il se peut aussi que dans les rouleaux il y ades pièces de nationalités étrangère(moi qui suis frontalier j'ais plus de 2 euros belges que de françaises !!!).
Il ya aussi des pièces de différent états mais si tu cherches des commémos sortis réçamment t'auras de la qualité TTB a SUP.
Kaiser
ps:Pour la petite expérience perso j'ais échanger 100 euros en billets contre 100 euros en pièces de 2 euros
et j'ais eu 14 2 euros commémorant la journée de la femme!!!
moi j'ai eu une fois de la chance
3 TDR raflées
et 2 chateaux allemands
mais bon les 3/4 du temps t'as des "normales"
le mieux c'est derééchanger des pièces que tu as en double et d'aller en racheter d'autres dans une autre banque comme ca ca rentabilise le temps et l'argent
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Quote: albert1ermoi j'ai eu une fois de la chance
3 TDR raflées
et 2 chateaux allemands
le mieux c'est derééchanger des pièces que tu as en double et d'aller en racheter d'autres dans une autre banque comme ca ca rentabilise le temps et l'argent
AHHH!
Les 3 TDR, elles étaient du même pays ou pas... et les 2 châteaux allemands, étaient-ils de la même année !?!
Amicalement, euro3000, qui, et c'est confirmé, va allé se chercher des rouleaux durant le voyage...
Je suis espagnol
lorsque vous achetez des rouleaux de pièces de monnaie, vous pouvez jouer de différentes années et différents pays
la plupart seront euros espagne mais aussi français allemand italien et portugais et parfois d'autres mais elle est rare
Il ya des rouleaux de 50 pièces
1 cent, 2 cents, 5 cents 10 cents 20 cents 50 cents
et de 25 pièces
1 et 2 euros
Si vous visitez Madrid et BarceloneJe vous recommande chercher la Banque d'Espagne(Banco De España) Vous pouvez y acheter de nouvelles pièces et des pièces en argent de 12 euros et € 20 a leur valeur facial
Quote: SieglJe suis espagnol
lorsque vous achetez des rouleaux de pièces de monnaie, vous pouvez jouer de différentes années et différents pays
la plupart seront euros espagne mais aussi français allemand italien et portugais et parfois d'autres mais elle est rare
et de 25 pièces
1 et 2 euros
Si vous visitez Madrid et BarceloneJe vous recommande chercher la Banque d'Espagne(Banco De España) Vous pouvez y acheter de nouvelles pièces et des pièces en argent de 12 euros et € 20 a leur valeur facial
Adress
Madrid
C/ Alcalá, 48
Barcelona
Pz. Cataluña, 17
Merci Siegl pour ton aide ! J'espère que je pourrai me rendre à Madrid al Banco De España...
Muchísimas gracias por todo, euro3000
3 TDR raflées
et 2 chateaux allemands
AHHH!
Les 3 TDR, elles étaient du même pays ou pas... et les 2 châteaux allemands, étaient-ils de la même année !?!
Amicalement, euro3000, qui, et c'est confirmé, va allé se chercher des rouleaux durant le voyage...
non non 3 TDR différentes et deux alllemagne différents
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
3 TDR raflées
et 2 chateaux allemands
AHHH!
non non 3 TDR différentes et deux alllemagne différents
Wow ! Et de quel pays pour les TDR/années pour les allemandes (si ce n'est pass trop indiscret )... !
Amicalement, euro3000, qui peut toujours espérer la même chose...
Amicalement, euro3000, qui, et c'est confirmé, va allé se chercher des rouleaux durant le voyage... non non 3 TDR différentes et deux alllemagne différents Wow ! Et de quel pays pour les TDR/années pour les allemandes (si ce n'est pass trop indiscret )... !
Amicalement, euro3000, qui peut toujours espérer la même chose... c'est pas indiscret
pour les TDR
c'était espagne lux (je l'avais pas celle là ) et une autre (allemagne je crois)
pour les chateaux ... j'me souvient pas
mais bon bien sur plus t'as d'argent plus t'as de chance
par exemple à copain à demander 500 euros en rouleau de 2 ... j'te dis pas les doubles qu'il sait refilé
mais bon parfois t'as de la chance : t'en trouves 3 par rouleau
des fois t'as pas de chance et tu trouves rien ... c'est comme ca
sinon les distributeurs automatique (dans les grandes surfaces par exemples) ca marche aussi
et bien sur ... demander à une personnes dans une boutique (chez le libraire, boulanger,... )
voilà c'était les techniques de baudouin sur france inter
Quote: SieglJe suis espagnol
et de 25 pièces
1 et 2 euros
Adress
Madrid
C/ Alcalá, 48
Barcelona
Pz. Cataluña, 17
Bonjour!
Je me permet de vous faire un petit compte rendu...
Je suis allé aujourd'hui dans la succursale del Banco de España à Alicante (petite ville dans la Comunidad Valenciana, sur la côte méditerranéenne) pour essayer d'aller me chercher la pièce de 20€ de 2011...
- à ma demande, aucun passeport ne m'est demandé (une chance, parce que ma photo )
- et là, j'obtiens (pour la valeur nominale)
•20€ 2011 du centenaire du Jour de la Femme
•20€ 2010 des Campeones del Mundial
•12€ 2003 du 25e de la Constitution espagnole
... En tout cas, si je vais me chercher de rouleaux, j'ai hâte de voir
Amicalement, euro3000, qui n'en revient toujours pas!!!
Alicante est très agréable et vous pourrez profiter de la plage,
Je suis content que vous avez obtenu les pieces d'argent C'est le seul endroit où le shopping à la valeur nominale
ne plus fabriquer des pièces pour 12 euros parce que la valeur de l'argent est plus grande. les mettre à 20 l'année dernière
pièces sont lancés chaque année en Mars et vous pouvez obtenir dans la Banque d'Espagne
ils se propagent aux autres banques qui mettent en circulation
donc en Juillet pourrait ne pas rester dans la Banque d'Espagne
mais vous pouvez acheter des rouleaux de pièces de monnaie mélangées dans une autre banque
J'espère que vous passez de bonnes vacances en Espagne