Belle épreuve, ou BE : caractérise une monnaie dont le relief est mat et le fond comme un miroir. Dès la frappe, elle est manipulée avec soin et enfermée dans un emballage transparent scellé, c'est le niveau de perfection de conservation le plus élevé.
Brillant universel, ou BU : pièce frappée en série limitée avec des coins neufs et qui a gardé son brillant d'origine, c'est le niveau intermédiaire entre le belle épreuve et la monnaie de circulation.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Belle épreuve, ou BE : caractérise une monnaie dont le relief est mat et le fond comme un miroir. Dès la frappe, elle est manipulée avec soin et enfermée dans un emballage transparent scellé, c'est le niveau de perfection de conservation le plus élevé.
Brillant universel, ou BU : pièce frappée en série limitée avec des coins neufs et qui a gardé son brillant d'origine, c'est le niveau intermédiaire entre le belle épreuve et la monnaie de circulation.
merci heir professor
"vous avez une question en rapport avec la numismatique... appelez ALM "
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Quote: KAISERKILLERfr08Voila j'ais une question super débile mais comment sur des pièces différencié le BU du BE ??
KAISER
PS:je tiens vraiment a m'escuser pour le ridicule de la question.
A quoi je répondrais " il n'y a pas de sotte question, juste un manque de savoir" et de poser la question "idiote" à la place d'autre qui n'osent pas la poser eux même rends service a plus de gens qu'on croit