je cherche à ranger mes collections dans des albums et j'aime les albums thematiques. Le problème est qu'il est impossible de trouver des albums sur les aciennes monnaies. J'aimerais beaucoup savoir si quelqu'un sait où trouver un album sur les monnaies françaises avant euros, Veme republique, XXe siècle... ce genre de theme quoi...
Je ne crois pas que ca existe. Le problème de ce type d'album, c'est que ca ne s'adapte pas facilement au monnaies anciennes et aux différentes façons que nous avons de les collectionner. Je m'explique, certains vont garder une pièce par type, d'autres une pièce par année, d'autre vont aussi tenir comptes des ateliers, ou du nombre de pli que le col de Marianne... En dehors de l'Euro et dans une moindre mesure la Vième république, ce type d'albums n'est pas très interessant aux yeux de beaucoup de collectionneurs et n'est donc pas non plus interessant commercialement pour les fabriquants.
Par expérience j'ai pu remarquer qu'il fallait à tout prix éviter les classements un peu trop formatés
car il y aura toujours des monnaies hors cadres et pourtant de la même thématique !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.