Pour ma part, j'ai trouvé, il y a 15 jours, un petite annonce proposant cette pièce de 2 euros "Fête de la Musique" dans mon hebdomadaire "Télé Z" . J'y ai souscrit et je l'attends pour le mois de Juin . Je ne risque pas grand chose car la pièce était proposée à 2 euros livraison comprise et sans aucune obligation d'achat !
Cordialement et salut à tous les lecteurs de ce forum très sympathique...
De toute façon, je suis déjà submergé de Pub sur les monnaies ; au moins, ça me permet d'être au courant des sorties des nouvelles pièces et de voir les tarifs pratiqués qui vont du simple ou double selon les fournisseurs.
Bonne journée . Cordialement.
bsr
j'ai aussi vu cette publicité mais je ne la retrouve plus / j'aimerai offrir cette pièce à ma petite fille qui est née le 21/06/2001 et qui fêtera donc ses 10 ans cette année / savez-vous s'il est possible de la commander par internet, sans le bon de commande papier ?
merci de votre réponse
Salut et réponse à telloc, et bonjour à tous les menbres de Numista. ;)
Pour la commande que j'avais passé par l'intermédiaire du TéléZ, il y avait une date limite qui est déjà largement dépassée , mais il ne faut pas s'inquiéter : on en trouvera très facilement dès sa sortie, car il me semble qu' elle soit tirée à plusieurs millions d'exemplaire :) ! Certains sites numismatiques sur Internet la propose également de 3 à 5 euros en pré-vente et livrable fin juin.
Pour les membres des amis de l'euros, il est fort probable qu'on en aura en commande groupée !!!
Alors, prenez votre cotisation, ça en vaut le coup !!! on a obtenu la 10€ Mayotte à 10€ + frais de port.
Quote: remy95480Alors j'ai une monnaie de 2 euros fetes de la musique a echanger si quelqu'un est interessé ?
remy
Alors là ? ? ? ? tu peux expliqué comment tu l'as en double alors qu'elle est censé sortir que le jour de la fête de la musique ! ! !dixit "Monnaie Magazine"
Quote: remy95480Bas enfaite mon pere la u dans sont porte monnaie.
Je me disais aussi c'est bizard en plus la fiche pour cette monnaie n'est pas encore faite.
remy
Bonjour, rien ne t'empêche de créer toi même la fiche de cette pièce si tu l'as effectivement. Pour la photo, un scan ou une photo de ta pièce serrai le bien venu, avec ton pseudo dans le copyright pour respecter les droits d'auteurs.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour info j'ai téléphoné directement au numéro indiqué sur la publicité et j'ai pu la commander même si la date est dépassée.
Je ne devrais pas tarder à la recevoir
Je vous tiens au courant....
Bonjour
Hier est parue une offre dans le TV Mag de la Dépêche du Midi, pour cette pièce en qualité neuve pour 2€ frais de port compris (date limite 27/06).
J'ai déjà passé des commandes chez eux sans problèmes.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
En fait TV Mag est le programme TV de la semaine fourni uniquement le dimanche avec la Dépêche.
Si vous pouvez trouver un invendu de dimanche c'est jouable.
J'ai déjà passé des commandes au "Club Français de la Monnaie", notamment la 2010 De Gaulle à 2€ avec le port suivant le même principe, sans problème.
Thierry
Quote: alfa31Bonjour
Hier est parue une offre dans le TV Mag de la Dépêche du Midi, pour cette pièce en qualité neuve pour 2€ frais de port compris (date limite 27/06).
J'ai déjà passé des commandes chez eux sans problèmes.
C'est ce que je disais il y a trois jours.
Elle est déjà en circulation depuis en fait le 23...et tu finiras par l'avoir un jour dans ton porte-monnaie "n faisant tes courses, mais il faudra peut-être patienter...
jean
Quote: patounette14bonjour,
je souhaiterais savoir svp si cette pièce est en circulation? est ce qu'on peut la trouver dans son porte monnaie?
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Oui, elle était en vente le 23 à partir de 10 heures. Ils en donnaient un rouleau par personne.
J'y suis allé et j'en ai eu.
J 'y suis aussi retourné le lendemain...on ne m'a pas reconnu et j'en ai eu un deuxième.
Je crois que maintenant ils ont épuisé ce qu'ils avaient à vendre et que tout ce qui reste va être distribué dans les postes, banques, commerces,etc. et q'onn finira par en recevoir en faisant ses courses (le tirage est de 10 millions)
Mais ceux qui habitent Paris peuvent toujours essayer d'aller à la MDP, je ne suis sûr de rien.
Jean
Quote: albert1er
Quote: szmataErreur!
Je suis alllé à la Banque de France dès le 21 juin.
Je n'ai pas pu entrer.
Et on m'a dit que la Banque de France ne délivrait pas ces pièces aux particuliers
quote=albert1er]
Quote: KAISERKILLERfr08A par sa je sais pas ou ce la procuré a sa prix
ben ... à la banque de france
merci jean
mais peut etre sait on la trouver à la Monnaie de Paris (quai conti) ?
Quote: szmataOui, elle était en vente le 23 à partir de 10 heures. Ils en donnaient un rouleau par personne.
J 'y suis aussi retourné le lendemain...on ne m'a pas reconnu et j'en ai eu un deuxième.
Je crois que maintenant ils ont épuisé ce qu'ils avaient à vendre et que tout ce qui reste va être distribué dans les postes, banques, commerces,etc. et q'onn finira par en recevoir en faisant ses courses (le tirage est de 10 millions)
Mais ceux qui habitent Paris peuvent toujours essayer d'aller à la MDP, je ne suis sûr de rien.
Jean
donc dans n'importe quelle banque on peut se la procurer ?
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Si tu connais bien la personne à la caisse ou celle qui s'occupe de ton compte, tu peux leur demander d'en mettre de côté pour toi.
Tu peux aussi aller "au culot" à la caisse, demander s'ils en ont et leur proposer de faire un échange...alors, sors ton plus beau sourire...
Quote: albert1er
Quote: szmataOui, elle était en vente le 23 à partir de 10 heures. Ils en donnaient un rouleau par personne.
Jean
donc dans n'importe quelle banque on peut se la procurer ?
Celles qu'ils vendent à 20 euros pièce , ce sont les pièces BE et BU...avec les frais de port, je suppose.
Mais la pièce commue de deux euros "Fête de la Musique", au même titre, par exemple, que la pièce de ton pays sur les Droits de la femme, vaut deux euros..Bien sûr que si tu la veux tu peux toujours l'acheter à partir de 3 euros...chez les "marchands du temple" ...mais c'est à toi de voir si tu veux payer ce prix ou attendre qu'on te la donne en faisant tes courses...
Ou me l'échanger contre une autre pièce de deux euros à déterminer ensemble...
merci pour vos réponses! je vais attendre de l'avoir dans mon porte monnaie comme celle avec de gaulle dessus et si je n'y arrive pas au bout d'un moment, je verrai pour me la procurer autrement!
Quote: patounette14merci pour vos réponses! je vais attendre de l'avoir dans mon porte monnaie comme celle avec de gaulle dessus et si je n'y arrive pas au bout d'un moment, je verrai pour me la procurer autrement!
merci en tout cas!!
Bonjour,
Ca y est, j'ai bien reçu ma pièce de 2 euros "Fête de la musique" que j'avais commandé auprès du Club Français de la Monnaie pour 2 euros plus les frais de port . Mais, apparemment, étant donné qu'ils en ont sorties près de 10 millions d'exemplaires ; il suffirait de demandais aux caissières de vos magasins habituels , je suis sur que vous finirez par en trouver assez facilement ! Bonne chasse . Cordialement.
Ystankous.
alors en fait c'est comme ça que je l'ai eu! mon père a demandé à son boulanger s'il en avait pas et là miracle, il en avait juste une rien que pour moi!
mais avant ça j'avais demandé à mon coiffeur et à mon bouquiniste...encore un peu et je demandais à mon buraliste, aux caissières de mon supermarché et à mon pharmacien! mdr
Quote: alfa31J'ai déjà passé des commandes au "Club Français de la Monnaie", notamment la 2010 De Gaulle à 2€ avec le port suivant le même principe, sans problème.
Thierry
Je viens de recevoir la pièce commandée au CFM, certes tardivement comme à l'habitude mais en qualité neuve.
Mais peut-on en commander plus d'une? Un ou deux rouleaux par exemple? Aux mêmes conditions?
Cette année j'ai eu la chance d'en avoir directement à la Monnaie de Paris lorsqu'elle est sortie (le 23 juin)( j'habite Paris, donc facile).
Mais en janvier prochain (pour celle de "l'introduction" ), je serai sous les tropiques.
Et pour celle de l'Abbé Pierre, je ne sais pas où?
Donc, ce club m'intéresse.
Quote: alfa31
Quote: alfa31J'ai déjà passé des commandes au "Club Français de la Monnaie", notamment la 2010 De Gaulle à 2€ avec le port suivant le même principe, sans problème.
Thierry
Je viens de recevoir la pièce commandée au CFM, certes tardivement comme à l'habitude mais en qualité neuve.
Mais peut-on en commander plus d'une? Un ou deux rouleaux par exemple? Aux mêmes conditions?
Cette année j'ai eu la chance d'en avoir directement à la Monnaie de Paris lorsqu'elle est sortie (le 23 juin)( j'habite Paris, donc facile).
Mais en janvier prochain (pour celle de "l'introduction" ), je serai sous les tropiques.
Bonsoir
Ce type de commande se fait, via une pub (une seule) dans certains journaux TV avant la date de sortie de la pièce et non directement auprès de ce club (même en ayant un numéro de collectionneur chez eux, ce qui est regrétable). Il n'est accepté qu'une seule pièce par foyer, donc il faut avoir une grande famille ou de nombreux amis!
Actuellement elle est proposée sur leur catalogue au prix de 3,50€ (en sachant que les frais de port sont de 6,50€ quelle que soit la commande) donc cela ne vaut pas le coup. Je ne commande chez eux que les euro des nouveaux pays en présouscription au prix de 9,90€(+port) pour être sûr d'avoir la série complète neuve, tel l'Estonie actuellement à 11,50€ .
Concernant les futures 2 euro, il y a de fortes chances qu'ils procèdent de même (un doute pour l'abbé Pierre à 1 000 000 d'exemplaire)
Ce club est visible sur internet.
Cordialement
Un grand merci (à nouveau) pour ces informations utiles....
je ne serai pas à Paris en janvier pour "l'introduction", mais j'essaierai d'être là pour l'abbé Pierre..
Bonne fin de soiére.
jean
Quote: alfa31
Quote: szmataMerci pour cette précision.
Bonsoir
Ce type de commande se fait, via une pub (une seule) dans certains journaux TV avant la date de sortie de la pièce et non directement auprès de ce club (même en ayant un numéro de collectionneur chez eux, ce qui est regrétable). Il n'est accepté qu'une seule pièce par foyer, donc il faut avoir une grande famille ou de nombreux amis!
Actuellement elle est proposée sur leur catalogue au prix de 3,50€ (en sachant que les frais de port sont de 6,50€ quelle que soit la commande) donc cela ne vaut pas le coup. Je ne commande chez eux que les euro des nouveaux pays en présouscription au prix de 9,90€(+port) pour être sûr d'avoir la série complète neuve, tel l'Estonie actuellement à 11,50€ .
Concernant les futures 2 euro, il y a de fortes chances qu'ils procèdent de même (un doute pour l'abbé Pierre à 1 000 000 d'exemplaire)
Ce club est visible sur internet.
Cordialement
Ben la 2 euros Fête de la Musique elle est pas encore arrivée dans le Sud C'est les gars du Nord qui nous empêchent de l'avoir, allez les gars, soyez sympas, laissez les venir à nous ces petites piécettes
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
il va en avoir une sur l'abbé pierre et uen commémorative sur l'introduction de l'euro? je ne savais pas!
j'espère que j'aurais autant de chose que pour celle de la fête de la musique!!
par contre, je ne suis pas d'accord : la pièce est arrivée dans le sud! mon père ça fait déjà 3 qu'on lui sur du retour de monnaie dans les magasins!
Sauf que celle de l'Abbé Pierre ne sera tirée qu'à 1 million d'exemplaires...et non pas à 1O...
quote=patounette14]
il va en avoir une sur l'abbé pierre et uen commémorative sur l'introduction de l'euro? je ne savais pas!
j'espère que j'aurais autant de chose que pour celle de la fête de la musique!!
par contre, je ne suis pas d'accord : la pièce est arrivée dans le sud! mon père ça fait déjà 3 qu'on lui sur du retour de monnaie dans les magasins!
Bonsoir,
Comme l'explique l'€uro5 les stocks des 2€ France 1999-2002 vont être épuisés en 2011, comme les frappes de cette pièce de 2€ "normale" reprend sont cours, il est sans doute normal que les frappes commémoratives soient moins importantes. Mais bon cette information est sans doute à confirmer ou à infirmer en 2012.
Cordialement
Florino28