pièce 2 centimes double face commune

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Et bien il y a un mécanicien de précision qui arrive a bien vendre son travail !!
je vais me lancer dans ce nouveau travail !
et en plus c'est noté tranche lisse avec une rayure au milieu, comment ne pas comprendre que c'est 2 pièces qui ont été diminuée en épaisseur et collée ensemble !

http://cgi.ebay.fr/piece-2-centimes-d-euro-double-face-commune-/270736996349?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8ceseuro&hash=item3f092eb7fd
211 € au final ...  (;0

Moi ce qui me hérisse au plus haut point c'est ça :

http://cgi.ebay.fr/VERITABLE-ARGENTURE-DEPOSE-INSTANTANEE-A-FROID-/280662719696?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item4158cd3cd0

C'est de l'incitation concrète à la contrefaçon !!  X-D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Ohhh de quoi arnaquer plein de personnes c'est une vrai horreur , tu as bien raison  (;0
Oui, enfin bon, on s'énerve pas quand même:
La 2 centimes a bien d'origine une rainure sur la tranche...

Il se peut très bien que cela soit une VRAIE fautée !
Bonsoir
dans le même style j'ai mieux
Une 2 pence Royaume Uni  sur les 2 faces l'éffigie d'Elizabeth II   une de 1988 et l'autre de 1990.

Patrice
Ahhh savais pas qu'il y avait une rainure sur la 2 centimes !!   :.
suis suisse moi  :)
J'ai regardé sur internet et en effet il semble que 2 faces communes pour les euros cela arrivent quelques fois et pas seulement avec les 2 centimes.
Moi cela me laisse songeur lorsque je vois le nombre de fautées que vous avez en général sur les euros et autres pièces françaises.
est-ce que les employés des ateliers de frappes ne serait pas plus sérieux que cela ?
est-ce que personne fait des contrôles plus sérieux ?

ou alors est-ce que cela ne serait pas voulu d'avoir quelques fautées de manière à exiter les numismates et à créer autour de l'Euro tout un commerce et un intérêt qui finalement profite à la Monnaie de Paris et aux autres ateliers de frappe nationaux.

bon c'est vrai je suis suisse et en Suisse on est précis comme une horloge suisse   :)

et en plus il n'y a que 18 personnes qui travaille à Swissmint !

Bonnes fêtes de Pâques à tous
Bonjour,

Je suis moi même détendeur d'une 2 cts double face commune, et elle est bien vrai, il n'y a pas de bidouillage. Certains collectionnent ce type de monnaies pour ma part je l'ai mise de coté mais je n'ai aucun intéret pour ces monnaies là.
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
Quote: scorpion11Bonjour,

Je suis moi même détendeur d'une 2 cts double face commune, et elle est bien vrai, il n'y a pas de bidouillage. Certains collectionnent ce type de monnaies pour ma part je l'ai mise de coté mais je n'ai aucun intéret pour ces monnaies là.
Si tu lis le dernier bulletin numismatique    :o   tu vas trouver un intérêt certain pour ta pièce  :D  :D
http://vso.numishop.eu/fiche-v48_0908-vso_mo-1-BANQUE_CENTRALE_EUROPEENNE_2_centimes_d_euro_double_face_commune_n_d_.html

Moi je suis comme batz, je me demande vraiment si ce genre d'erreur n'est pas volontaire  :`

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:41.