Euro Trial-Probe-Pattern-Essai

12 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Les questions concernant ces jetons reviennent de plus en plus souvent. Certains les détestent, d'autres (comme moi) les apprécient et les collectionnent.

Mais d'où viennent ils? Combien y en a-t-il? A combien peut on les trouver? De quelle matière sont ils faits?

De nombreuses questions souvent sans réponses. C'est pourquoi je me propose pour mettre en place un dossier Numisdoc là-dessus. Mais le sujet est tellement vaste que j'aurais probablement besoin d'aide.

Donc j'en viens à vous!

Voudriez vous avoir ce genre de dossier?

Amicalement,
Gérald  (;0
OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon sauveur  :)
jeton, essais euros officiels, non officiels, monnaies de nésécité, euros commémoratifs non en circulation mais circulantes quand même, trucs de téléphone, taxi, reader digest, vrais monnaies, monnaies fait par des privés (= jetons ?), anciennes pièces commémoratives non circulantes, souvenirs aux parcs d'attraction, monuments faisant partie d'une série (ex: héritage), pièces souvenirs de Londres par ex, pièces faites par des régions, villages, villes........................
Il y a vraiment moyen de s'y perdre. Une aide serait bienvenue, merci de cette proposition.
Que ceux qui s'y connaissent aident Gérald svp. Merci d'avance, Xavier.
Je parle des faux euros qui reviennent de temps en temps, on est bien d'accord?  (8

Je suis entrain d'essayer de tous les recenser, en essayant de savoir d'où ils viennent. J'ai déjà trouver 4 ou 5 groupes numismatiques en ayant produit.
Oui, oui reçu 5/5  Il y en a des beaux. Au début sur numista, ils étaient dans les pays respectifs, mtn ils sont tous dans les jetons.
Il faudrait dire s'il y a des officiels et des non-officiels.
OOOOOO je connais un site, je vais essayer de le retrouver, j'arive.
Voilà, il y en a bq ici:
http://www.euros-coins.com/vente/euros/liste-collection/aruba/58/0/aruba-euros.html
Une fois que l'article sera fait pour numisdoc, moi je veux bien les rajouter. Mais je n'aurais pas le temps avant les grandes vacances. (fin fin juin pour ma part) Là j'aurais touttttttt le temps pour faire ça si vous voulez rajouter ces ......... (pièces/jetons) sur numista. Par contre, il faudrait un endroit (si dans les jetons ????) a part.
Bon, je me tais et j'atends d'en savoir plus.  :°  8)  
J'en ai trouvé une bonne centaine de différents.

Je pense qu'ils méritent une catégorie à part, genre "jetons essai Euro" ou une appellation du genre.

Pour tout recenser et faire une présentation sympa, il va falloir plusieurs mois je pense
Je suis tout à  fait d'accord. J'avais déjà mis un topic proposant de faire une catégorie a part dans les jetons mais je n'avais pas eu de réponses. Merci a toi.  :)  :)  Je trouve ces pièces belles et intéressantes.  Toutefois, bien les définir est essentiel pour éviter d'avoir tout et n'importe quoi. Xavier.
J'ai fini la première fiche. Elle attend l'épreuve de validation  :`

Ce qui serait pas mal aussi, c'est créé un guide sur les jetons touristiques de la monnaie de Paris
Bonsoir

pour les jetons touristiques le bouquin existe déjà
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui mais pas ici. Pourquoi créer des fiches sur des pièces vu qu'elles existent déjà sur le world coin  :°

Tout ça pour dire, pourquoi ne pas avoir notre propre base de donnée la plus complète possible?  ;)
d'accord!!!!!
Tout à fait d'accord avec vous tous,
ne "jetons plus nos jetons" !
"la bougie ne perd rien de sa lumière en la transmettant à une autre bougie"
Proverbe Japonais 1905

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:20.