Bonjour, je me demandais pourquoi pays n'aparaisaient pas sur la carte du tableau de bord comme le congo belge ou "villes et régions françaises", merci beaucoup et bonne soirée à tous
mdr mdr
Je parlais serieusement, je sais bien qu'il n'existe plus.
Je t’apprends aussi que l'empire allemand n'existe plus, que la RDA n'exite plus, que la Rome antique non plus , idem pour L'URSS et pour la Tchécoslovaquie et ces pays là sont sur la carte.
Donc, non tu ne m'as pas répondu. Merci quand même pour cette leçon de géographie.
Ben je le sais ça, est ce que quelqu'un a compris ma question au lieu de vouloir me faire réviser ma géographie ? (merci quand même ). Mon problème c'est que mes pièces de certains pays n'aparaisent pas sur la carte. Donc les couleurs sont fausses.
... chercher des poils sur les oeufs ... ... je ne sais pas si visuellement ça ne nuira pas à la carte
Mais bon ... par contre je me faisait la reflexion pas plus tard que ... avant hier en fait ... qu'il serait marrant d'avoir un petit doc qui reprenne les anciens noms des pays existant ... je n'ai pas réussi à trouver une site qui synthétise ça de façon assez didactique.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Oui je l'avais vu ... mais ça inclu des villes, des régions ... pas vraiment que des pays.
C'est très interessant mais pas assez pertinent (de mon point de vue) numismatiquement parlant
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
je comprends tichat, quand il dit "numismatiquement parlant", avoir des pièces des aztèques où des mésopotamiens c'est un peu dur. Bon lien. Il suffirait que quelqu'un fasse une fiche dans numisdoc
Il suffirait d'ajouter, par souci de clarification, une rubrique "Congo Belge-ex" et aussi "Zaïre", car cela a existé, en faisant un renvoi à République Démocratique du Congo (par exemple), car il y a eu des pièces de ces pays...
Je n'ai pas encore vérifié, mais je serais curieux de savoir si on met sur la carte "l'Oubangui-Chari", devenu République Centrafricaine, par exemple, ou " la Côte Française des Somlais" devenue Djibouti (sauf erreur de ma part...et les 5 ex-Comptoirs Français de l'Inde...
A ce propos qui se souvient de leurs noms? Sinon, il y a a-à ce sujet une très belle chanson de Guy Béart..
Bon courage à nos "animateurs" s'ils doivent rajouter des rubriques...
jean
Quote: cacatoès mdr mdr
Je parlais serieusement, je sais bien qu'il n'existe plus.
Je t’apprends aussi que l'empire allemand n'existe plus, que la RDA n'exite plus, que la Rome antique non plus , idem pour L'URSS et pour la Tchécoslovaquie et ces pays là sont sur la carte.
Donc, non tu ne m'as pas répondu. Merci quand même pour cette leçon de géographie.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Quote: halfingerhalfingerCongo belge => ça va pas
Ceylan => ça va pas
Rhodésie => ça va pas
En effet, il en manquait quelques-uns.
À présent, tous les pays du catalogue sont sur la carte, sauf deux que je n'ai pas réussi à placer : Territoire britannique de l'océan Indien (il faudrait dessiner un point supplémentaire) et Territoire antarctique britannique (l'Antarctique n'est pas du tout représentée sur la carte)