Achats de séries de monnaies pour des pays "rares"

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

Je me permets de poser ma question ici en espérant que ce soit le bon endroit.

Ma question concerne les sites de ventes de type Ebay...

Les monnaies de pays rares sont difficilement accessibles. Pour autant, certaines sont vendues par séries (généralement entre 4 et 10 pièces), en qualité SUP, SPL ou BU. Je pense à des pays comme les Iles cocos, Tristan da Cunha, Saint-Hélène, Samoa, Pitcairn, Vanuatu etc... Pas mal de vendeurs professionnels aux quatre coins de l'Europe proposent ce type d'"affaires" à des prix parfois attractifs (entre 10 et 30€ la série par exemple). Ça parait être un bon moyen pour compléter une collection ou un thème de collection précis. Ces pièces sont souvent magnifiques et frappées en peu d'exemplaires.

Avez-vous déjà eu recours à ce type d'achats ? N'est-ce pas trop beau pour être vrai pour reprendre l'expression ? Y-a-t-il un risque qu'il s'agisse en fait de copies ? Est-ce des attrapes nigauds pour novices, qui profitent du coup de cœur de nos mirettes ?  :P

Je vous remercie d'avance.
ha la question fatidique au quel seul une description complete peut repondre et une verification des reception
c est sur il y a énormément plus de risque que sur numista mais il faut etre tres attentif et au moindre doute ne pas faire l achat
c est mon opinion
bonne soiree
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Salut

Pour moi qui ratisse les sites tous les jours à la recherche de ce type de pièces, il n'y a pas d'arnaque dans ce type d'annonce. A part le prix  :x
Pour les iles cocos tout d’abord il faut faire attention car il s'agit de jetons (je me trompe peut etre mais je crois qu'il n'y a pas de monnaies officiel )
Ensuite, cela peut etre intéressant pour certains sets tel que pitcairn, saint helene, Niu ou tristan de cunha.
Par contre pour Samoa, Tonga, Fidji, Vanuatu ou encore Iles Salomon tu peux les trouver à l'unité très facilement et pour beaucoup moins cher (inférieur à 10 euros).
Et je vois souvent un set des pièces encore en circulation en Nouvelle Zélande pour 17 euros  (;0 alors qu'il y en a pour 3.80 NZD soit 2 euros !!!!!!! et qu'elle sont très facile à trouver en UNC

En bref il faut faire attention au quel type de set tu achètes.
Voici ce que je pense, et j’espère t'avoir fait avancer.

Si tu à des liens à m'envoyer je te dirais se que j'en penses avec plaisir

JB   
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.

Généralement, je prends mon temps lors de ce type d'achat. J'aime bien comparer avec les objets du même type déjà vendus pour mesurer si le prix est plutôt correct ou non. Je ne clique jamais trop vite.  :`

Si j'ai créé ce sujet, c'est principalement car je suis en train d'orienter ma collection vers les monnaies des territoires britanniques, du Commonwealth et des anciennes colonies britanniques. Ca fait pas mal de temps que ça me trotte dans la tête et c'est un vrai coup de cœur. Pour certains pays peu courants notamment les îles qui frappent leur monnaie à l'effigie de la reine Elizabeth, ce genre d'achats me paraît intéressant pour obtenir de très belles séries de monnaie à des prix qui restent relativement raisonnables.

Ce type d'achat peut concerner pas mal d'autres thèmes qui sont appréciés ici. Il y en a avec de superbes animaux, des bateaux... Avis aux amateurs.  :D

Merci pour ta proposition j-b07. Si j'ai un gros doute sur un achat potentiel, je n'hésiterai pas à te contacter mais pour le moment, il faut que je resserre les cordons de la bourse.  :D

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:11.