Je viens vers vous afin d'avoir une identification la plus précise et une évaluation pour une pièce de monnaie en or.
Récemment, un membre de ma famille m'a légué une pièce ancienne.
Il s'agit d'une pièce de 20 Dollars en or de 1863.
Cette pièce a été cerclée par un empâtement dans un cadre en or ( voir photos ). Cette pièce peut être utilisée comme bijoux avec sa chaîne également en or.
Voici ces caractéristiques :
Pays d'origine de la pièce : Etats Unis d'Amériques
Epoque : Guerre de sécession
Nom : 20 dollars
Année : 1863
Métal : Or
Forme : ronde
Diamètre : 3cm
Tranche : cannelures
Poids de la pièce : 41,10 grammes
Poids de la chaîne : 24,25 grammes.
Le total est donc de 65,35 grammes en or.
Je me permet de vous demander si cette pièce de monnaie est assez rare? Si celle-ci est de bonne qualité?
Si quelqu'un peut me donner une estimation?
bonjour
apres tout depend du millesimes et atelier mais certaines de ces 20 dollars meme en bonne etat se vendent au cours de l'or un peu comme nos 20frs
cdt
Même si elle est lourdement endommagée, elle vaut plus que le prix de son métal: http://www.ngccoin.com/NGCCoinExplorer/CoinDetail.aspx?CoinID=18939
Sachant que l'once est à 1300$ et qu'une monnaie dégradée à cause d'une soudure va être gradé en B (F), la différence est tout de même de 1000$.
en tout cas le cerclage est jolie aussi
je suis un peu hors sujet mais ca a du couter bonbon la chaine et le cerclage en or c est de bonne facture
peu etre etudier la vente separe si c est possible
Je tiens à vous remercier pour l'attention que vous portez à ma pièce.
Je suis désolé pour la grandeur de l'image :-/ Je ne pensais pas que ca allait faire si grand. Désolé pour vos petits yeux ;-)
En ce qui concerne le cerclage, en effet, il a été fait en bijouterie par un joaillier. Le cerclage a été fait de sorte qu'il n'abime pas la pièce et qu'il soit possible de le retirer.
L'ensemble a coûter assez cher à ce moment là.
Il a été fait en premier lieu pour pouvoir la porter en tant que bijoux.
Merci beaucoup pour la fiche de description :-) A la lire, la pièce a quand même une petite valeur.
J'ai pu lire dans vos commentaires --> 20/100 ou 5/100
J'avoue que là...je suis dépassé loll savez-vous m'en expliquer plus?
Désolé, je ne suis pas du tout numismate.
bonjour à tous et à toutes
je suis d'accord avec tout le monde
sauf que le poids de la pièce donné par johand323 n'est pas bon avec le poid théorique de la monnaie de 20 dollars or Liberty head
il y a quand même 8 g. d'écart
Ah Voui pas faux
et l'anneau qui sertit la pièce ferait 7.9 g. (c'est pas un peu faible comme poids pour un anneau de sertissage ? ) mais bon peut-être
et jolie monnaie en tout cas
personnelement, je la garderais même si elle est dans une boîte car c'est le genre de monnaie qui rend heureux soit, mais aussi qui rend heureux les enfants/petits-enfants; comme dans mon cas avec une monnaie en or avec un cerclage pour la porter comme bijoux aussi.
(https://fr.numista.com/catalogue/pieces38140.html)
Cela est mon avis!