monnaie-finances, emonnaies.fr

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre témoignage au sujet du catalogue "monnaie-finances" reçu ces jours ci et du site internet " http://www.emonnaies.fr/"; s'y raccrochant.

Avez vous déjà eu à commander des pièces ou autre à cette société et avez vous été satisfait du résultat ,
Je vous pose cette question car ils proposent pour livraison mars 2011 la pièce 10€ des régions MAYOTTE à un prix vraiment attractif (24.9€ + 8€ de port) et je n'aimerais vraiment pas être le dindon de la farce et me retrouver avec une commande non honorée et le chèque encaissé quand même.
Merci pour vos réponses. Je possèdes déjà les 26 autres régions et celle là m'attire assez bien
Numism€uros
Visitez ma  boutique en ligne
Bonsoir ALAIN,

"monnaies finances" est la société qui édite chaque trimestre la petite revue "ARGUS EUROS", ils sont situés à la MOTHE ACHARD dans le (85) - J'ai une très bonne amie qui a déjà rencontré le gérant de cette structure, il est considéré comme quelqu'un de très sérieux ...

Pour ma part, je n'ai jamais acheté chez eux car je trouve que les prix pratiqués ne sont pas très avantageux.
Concernant la pièce de Mayotte, le prix paraît convenable mais encore faut il savoir à combien d'exemplaires cette pièce sera émise et sera t'elle émise uniquement à Mayotte ou possibilité de la commander à la Monnaie de Paris.

Si certains ont des tuyaux sur ce sujet ou des astuces pour l'obtenir à sa valeur faciale, nous sommes preneur
Amicalement

tony 28

"Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles"
Merci Tony28 pour cette réponse.

Il semblerait que la teneur en argent soit revue à la baisse pour cette édition. voir description ci-dessous

Description du produit
Pièce de 10 euros argent Mayotte 2011.
Frappée à 50 000 exemplaires, elle viendra compléter la série 2010 avec la même thématique, l’héraldique.
 Titrage .500 pour mille.

Afin de permettre à la majorité d'entre-vous de pouvoir acquérir cette pièce, nous vous proposons le 1er exemplaire au tarif très attractif de 24.90 euros.Si vous souhaitez acquérir d'autres pièces Mayotte, vous pouvez en acquérir 4 supplémentaires au tarif unitaire de 39.90 euros

Disponible à partir du 28 mars 2011.

ATTENTION TOUT AUTRE ARTICLE AJOUTÉ A LA PIÈCE DE 10 EUROS MAYOTTE, SERA LIVRÉ A PARTIR DU 28 MARS 2011
Informations complémentaires
Référence IN686
Poids 10.0000
Pays émetteur France
Métal(aux) Argent
Qualité UNC ( non circulé)
Valeur faciale 10 euros
Diamètre 29 mm
Millésime 2011
Frappe 50 000 ex
Disponibilité à partir du 28 mars 2011
Tarif 24,90 €
Visitez ma  boutique en ligne
Salut Alain,

Pour moi, c'est fait, j'ai déjà expédié mon chèque pour la pièce de Mayotte ! :°  J'ai déjà commandé des pièces à Monnaies Finances et je n'ai jamais eu de problème avec cette société :) ; je suis, par ailleurs, abonné à leur revue "Monnaies Magazine" qui nous donne toute les informations concernant les pièces  (et aussi les billets) :) . Par contre, pour la pièce de dix euros "mayotte", je pense qu'il prendront les réservations dans l'ordre  d'arrivée et je pense qu'il faut faire vite pour se garantir une livraison ;) ; en cas de rupture de stock, j'ai totalement confiance quant au remboursement du chèque 0:) . C'est sur, avec 50.000 exemplaires, il n'y en aura pas pour tout le monde ;(  et la côte sera forcément poussée à la hausse :o . (à voir les exemples des pièces de nos contrées lointaines!). Cordialement. 8)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Bonsoir

ils vendent très cher à l'unité de la drouille que l'on trouve très facilement au kilo !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ah monnaie mag, oui tres bon expert , a tel point qu'il on coté la 1 franc semeuse 1963 et parlé du billet de 20 francs Berlioz, oui tres serieux en effet...
cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:35.