En tout cas, très bel exemplaire pas toujours évident à trouver dans cet état là.
Je suis étonné que personne ne te propose un échange contre cette belle pièce .
Scorpion
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
Quote: lolorose34Tu devrais mettre la valeur d'échange , ça provoquera un déclic chez certains
Salut Lolorose34 !
Oui peut être Allez savoir..
J'ai une idée de sa valeur.. +/-60€.. Peut être que je me trompe ou sur-évalue cette monnaie, qui pourtant, comme le dit scorpion, rare dans cet état...
Je suis toujours surpris de voir que nombre de collectionneurs sont prêts à mettre des prix exorbitants sur des monnaies de type euros argent, euros commémo (souvent créées pour faire de la spéculation), monnaies du 19ème 18eme etc. et trouvent cher des sommes de 50, 60 voire 100 euros pour des monnaies romaines qui ont quand même 2000 ans, qui ont une Histoire réelle et qui à elles seules racontent un pan de l'histoire sur un avers et un revers qui sont souvent de petits joyaux comparés à nos monnaies bas de gamme, ou l'on voit toujours le même graphisme et qui se détériorent vitesse grand V malgré nos techniques modernes.
Avoir en main une monnaie romaine ou gauloise en très bon état, c'est avoir en sa possession une pièce de musée on l'oubli un peu trop souvent. J'en connais beaucoup qui aimeraient en avoir au moins une dans leur collection.
Ce Dupondius vaut largement 50 - 60 euros.
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
Je pense même qu'il serait intéressant que les photos du Dupondius d'Eric, remplacent celles de l'actuelle fiche Numista. En effet, l'exemplaire présenté (désolé pour l'auteur de la photo de la fiche) est beaucoup plus usé par le temps
Plus les photos sont belles, plus les identifications sont facilitées.
Que dire de plus.. Rien, tout est dit... Merci à vous!
Cet monnaie est désormais echangé! Et donc plus dispo, et surtout, contre une autre très belle monnaie, et avec un membre sérieux ...
Un très bon weekend à toi Greg et à scorpion..!!