Romaine à échanger

28 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour

jolie !

poids diamètre métal et description !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMbonjour

jolie !

Bonne question! Je commence... Donc pas très équipé pour ...  B.  
Passion débuté depuis 1an seulement....
Salut,
Elle m intéresse trouve tu quelque chose dans mes doubles? ou dans ces pièces à l'échange:
https://fr.numista.com/forum/topic23886.html

Julien
Quote: arcanofSalut,
Elle m intéresse trouve tu quelque chose dans mes doubles? ou dans ces pièces à l'échange:
https://fr.numista.com/forum/topic23886.html

Julien
Salut,

Je casse une crôute ! Et je regarde ensuite ;)
OK pas de problème  (8 bonne ap.
Quote: arcanofOK pas de problème  (8 bonne ap.
Bon du coup j'viens de regarder... En francaise uniquement, y'a pas grand chose qui m'interrese de ce que tu propose en échange...
Up
Bonjour,
Jette un coup d'oeil à mes doubles,tu devrais y tropver ton bonheur.
Cordialement.
Marc
Quote: marcplecheBonjour,
Jette un coup d'oeil à mes doubles,tu devrais y tropver ton bonheur.
Cordialement.
Marc
Yop! J'ignore sur quel base de côte tu souhaite échanger.. Dans tes monnaie à l'échange il y'en a qui m'interresse oui. ( Napo Tête laurée, la 2cts Napo et la 5frs Hercule...) Par exemple.
Après, il faut voir l'état... (Photos si possible). A savoir, je recherche principalement des royales..

A très vite!
Up!
bonsoir

comme déjà demandé plus haut

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut ALM,

Et comme dit plus haut, je n'ai pas ce qu'il faut pour le PDM... A la rigueur, tu aurait juste le Diam.
Et pour la description, jamais ID jusqu'à maintenant...
le diamètre faisant partie du PDM tu peux donc nous le préciser !

;)
Je regarde ça ce soir à mon retour du travail..!! ;)
Wouaou , 15 jours de suspens , ça devient intenable  (8
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
bonjour

monnaie de COMMODE et vu l'emprise sur les 3 doigts qui donnent l'échelle elle doit faire pratiquement 30 mm (A CONFIRMER) donc très probablement un sesterce

Voir là et comparer

http://www.wildwinds.com/coins/ric/commodus/t.html

qu'est il écrit dessus ???

a+

;)
Ree ALM,

Je viens tt juste de rentrer, son diamètre est de 25mm..
Les inscriptions, on ne voit pas mieux que sur la photo.. Je distingue comme toi "Commodus et il me semble Antoninus....??? A droite du buste.. Jvais voir après mon repas sur ton lien, si une monnaie nous rapproche de celle ci...
Quote: ALMbonjour

monnaie de COMMODE et vu l'emprise sur les 3 doigts qui donnent l'échelle elle doit faire pratiquement 30 mm (A CONFIRMER) donc très probablement un sesterce

Voir là et comparer

http://www.wildwinds.com/coins/ric/commodus/t.html

qu'est il écrit dessus ???

a+

Je n'ai rien trouvé qui me rappel cet monnaie...  8.
Bonjour

on lit dessus : FEL AVG...

Donc possible que ce soit une RIC 308b

http://www.wildwinds.com/coins/sear5/s5743.html#RIC_0308b

a+

;)
J'ai un doute... Il a comme une couronne sur la monnaie..  :.
Salut les amis,
Bien vu ALM, le revers est le même du RIC.308b, avec Felicitas (FEL AVG TR P (...) COS III PP).
En revanche, il s'agit d'un dupondius (tête radiée, 25 mm) avec la légende COMMODVS ANTONINVS.
Pas de référence exacte dans wildwinds.com (le site n'est pas encore complet...), ni dans le Cohen (trop vieux...). Si quelqu'un pourrait regarder dans le RIC, je pense qu'on n'est pas loin.
A+
Grecques, romaines et royales françaises.
Salut Aixois!
Si vous continuez comme ça, je vais plus vouloir m'en séparer de cet monnaie..!!  :P
Merci à vous pour ces belles recherche que, jamais je n'ai eu la patience ni le courage d'effectuer...  z)
Non il faut la conserver :) Elle est digne d'une collection
Vive la Bourgogne Libre!
Avec tout ce travail qu'elle nous donne, c'est signe qu'elle n'est pas commune  ;)  :love:
Grecques, romaines et royales françaises.
Quote: AixoisAvec tout ce travail qu'elle nous donne, c'est signe qu'elle n'est pas commune  ;)  :love:
Ree JP ! Wii, j'avais à l'époque de sa découverte commencé à chercher.. Mais pas de grande recherche!
Et j'ai vite oublié puis passée à autre chose!  :°
bonsoir

un petit conseil : en numismatique faut être patient et tenace et ne jamais se séparer d'une monnaie non identifiée avec précision !
Bonjour ALM,

Oui! Du coup j'en prend note ;)
Tant qu'on ne saura pas, elle restera dans sa boîte!  :P
Topic locked (Numista Robot, 23 Jan 2019, 23:24)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:40.