Gadoury

13 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

N'étant pas collectionneur de monnaies française mais voulant quand même avoir un ouvrage reprennant les monnaies depuis la révolution je me suis dit que j'achèterais bien un Gadoury rouge. Cependant quelqu'un pourrait il me dire s'il y a d'énormes différences dans les cotes entre une édition de 2003 par ex (9euro) et la dernière édition ( 29 euros). Car j'ai pas vraiment envie de mettre un prix 3 fois plus grand pour quelques détails et des répertoires d'euros en plus  :°

Merci d'avance pour vos conseils.

Et si vous avez des bons conseils pour avoir des livres comme le Gadoury blanc pas trop cher je suis aussi preneur  :`
dit moi quelque cote annonce dans le 2003 si tu peu et je te dirai par raport au 2011 sinon des lundi je te repond car j ai celui de 2002 il me semble a la campagne et j y vais ce week end
Quote: lololargo7211dit moi quelque cote annonce dans le 2003 si tu peu et je te dirai par raport au 2011 sinon des lundi je te repond car j ai celui de 2002 il me semble a la campagne et j y vais ce week end
Justement je n'ai aucun livre pour le moment, mais j'ai vu sur le site de l'éditeur Gadoury qu'il proposait celui de 2003 à 9 euros environs et le tout nouveau à 29 euros.

je voulais donc savoir (mis à part le cours des métaux précieux) s'il y avait de grosses différences entre ces deux ouvrages.. Pour un novice comme moi qui ne l'utilisera que de temps en temps car ce n'est pas mon domaine de collection. Juste pour voir si certaines françaises que je trouve jolies sont à un prix correct ou pas si je veux les acheter. Je sais qu'il y a le site e-franc mais bon j'ai pas internet mobile donc un livre ce serait mieux. ;)
oui un livre est le mieux si tu peu attendre lundi je te dirai avec le mien moi celui si me serre pour aller en brocante et je peu y mettre des notation dessus
Bonjour

y a des fois des disparités d'une édition à une autre mais de là à l'acheter à chaque sortie

et puis des fois en appliquant un prix d'un catalogue vieux de près de 5 ou 10 ans y en a encore qui diront que c'est trop cher

bref y a les cotes et y a les prix pratiqués dans la réalité !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut!

J'ai plusieurs Gadourys, dont le 2003 et le 2011.

Il y a des différences de contenu, le 2003 comprend les monnaies commémoratives non circulantes, pas celui de 2011/2013.

Je te conseille quand même de prendre le 2013, il sera toujours plus à jour, de plus certaines cotes y ont baissé.

Il y a toujours des variations de cote, mais elles ne sont pas énormes.
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Quote: ALMBonjour

y a des fois des disparités d'une édition à une autre mais de là à l'acheter à chaque sortie

et puis des fois en appliquant un prix d'un catalogue vieux de près de 5 ou 10 ans y en a encore qui diront que c'est trop cher

bref y a les cotes et y a les prix pratiqués dans la réalité !
SURTOUT ne pas  prendre un ancien  avec las cotes en francs, comme le font certains vendeurs

très drole !

surtout un magazine nauséabond
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
veridique,un gadoury 1997 en plus X-D

Merci pour vos conseils, en effet, je pensais pas prendre un d'avant l'euro. J'attendrai p-ê quand même la sortie du nouveau, ça sera un petit investissement mais qui vaudra p-ê le coup si je trouve une monnaie "rare" vendue à bas prix  :`

Bonne soirée  :`
Le prochain sort en 2015...
Le 2013 est deja sorti!
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Quote: monéphilLe prochain sort en 2015...
Le 2013 est deja sorti!
Ha ouai 2015 quand même, bon bin ca sera le 2013 alors  :D
bonjour

un ouvrage de numismatique est toujours un investissement très vite rentabilisé !

mais y a aussi pas mal d'info sur le net : faut juste savoir chercher au bon endroit !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:01.