il faut que je vous raconte une petite anecdote...
Hier matin je suis allé comme tous les dimanche faire les marchés aux puces aux alentours de chez moi.
aux 3ème marchés que j'ai fait je suis tombé sur une femme avec quelques pièces, pas grand chose, plutot très courant, je lui prend un tout petit lot à 1€, même pas une bonne affaire, juste parce qu'elle était sympa.
je continue mon tour, comme c'était une rue qui tourne en boucle, quand je me dit que j'ai terminé, je prend la direction vers la voiture et fatalement je repasse devant cette femme avec son petit stand.
Mais là je vois posé sur ses quelques pièces ceci :

" - Oooh !! "
bien sûr je lui demande le prix, nous tombons d'accord sur 5€, et oui car d'après ce qu'elle me dit "c'est une pièce de collection donc elle vaut un peu plus cher".
" - Quel chance, à ce prix là !! " je pense, car vous le voyez encore scellé !
Et là elle me dit :
" - J'avais encore d'autre comme ça, je l'ai sortis juste après que vous soyez passée [la première fois] et une personne me les a pris et a dit que c'était pour offrir a ses invité "
j'ai cru en entendant ça que le ciel me tombait sur la tête...
" - mais pourquoi vous me les aviez pas sortis, je vous les aurez tous pris aussi..."
" - Mais il pleuvait..."
aie aie aie j'allais me bouffer les doigts devant elle...
en clair, j'ai loupé une superbe collection (en plus j'ai l'équivalente en timbre). Heureusement qu'il en restait une, et que mon maris ma trouvé d'autre petits lots sur d'autre stand par me consolé.
Si un membre de numista était hier matin au marché aux puces de Lampertheim dans le bas-rhin en Alsace, et qui se sent concerné, je veux bien être son invité
pour une fois j'ai pas besoin d'évaluation, j'ai tout trouvé toute seule