Chance ou malchance ?

19 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

il faut que je vous raconte une petite anecdote...

Hier matin je suis allé comme tous les dimanche faire les marchés aux puces aux alentours de chez moi.

aux 3ème marchés que j'ai fait je suis tombé sur une femme avec quelques pièces, pas grand chose, plutot très courant, je lui prend un tout petit lot à 1€, même pas une bonne affaire, juste parce qu'elle était sympa.

je continue mon tour, comme c'était une rue qui tourne en boucle, quand je me dit que j'ai terminé, je prend la direction vers la voiture et fatalement je repasse devant cette femme avec son petit stand.

Mais là je vois posé sur ses quelques pièces ceci :

" - Oooh !! "

bien sûr je lui demande le prix, nous tombons d'accord sur 5€, et oui car d'après ce qu'elle me dit "c'est une pièce de collection donc elle vaut un peu plus cher".

" - Quel chance, à ce prix là !! " je pense, car vous le voyez encore scellé !

Et là elle me dit :

" - J'avais encore d'autre comme ça, je l'ai sortis juste après que vous soyez passée [la première fois] et une personne me les a pris et a dit que c'était pour offrir a ses invité "

j'ai cru en entendant ça que le ciel me tombait sur la tête...

" - mais pourquoi vous me les aviez pas sortis, je vous les aurez tous pris aussi..."

" - Mais il pleuvait..."

aie aie aie j'allais me bouffer les doigts devant elle...

en clair, j'ai loupé une superbe collection (en plus j'ai l'équivalente en timbre). Heureusement qu'il en restait une, et que mon maris ma trouvé d'autre petits lots sur d'autre stand par me consolé.

Si un membre de numista était hier matin au marché aux puces de Lampertheim dans le bas-rhin en Alsace, et qui se sent concerné, je veux bien être son invité  :D  :D  :D

pour une fois j'ai pas besoin d'évaluation, j'ai tout trouvé toute seule  :P
cherche en ce moment 10euro Sempé /10euro Allemagne

Capital koala, une épargne pour vos enfants en remboursant vos e-achats ! par ce lien de parrainage, un bonus de 5€ :
http://www.capitalkoala.com/accueil/?autoregister=1&mi=ODg3MzA%3D
Il faut toujours demander si il n y en a pas d autre cacher très souvent tout n est pas sortit
Quote: furyIl faut toujours demander si il n y en a pas d autre cacher très souvent tout n est pas sortit
c'est ce que je fais en général, et là... je l'ai pas fait...
c'est ça qui m'a aussi enrager  (8

Capital koala, une épargne pour vos enfants en remboursant vos e-achats ! par ce lien de parrainage, un bonus de 5€ :
bonjour

chance d'en avoir eu une quand même

faut toujours voir la bouteille à moitié pleine !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il existe une cote pour ces pièces la?
Quote: nemesis0169Il existe une cote pour ces pièces la?
je n'ai pas trouver de cote sur e-francs
sur cgb je l'ai trouvée à 65€.

Ok donc en valeur "net" ça fait une trentaine d'euros.. ça va pour un achat de 5€! ;) joli coup!

Et quel mari attentioné tu as! :)

Si ma femme étais adepte des monnaies je ferais pareil que lui! ;)
hello et oui toujours demander moi hier brocante de wissou region parisienne une mamie me dit prenez c est pas cher oui madame mais helas vous n avez rien pour moi elle me dit que chercher vous je lui dit des vieux francs ah oui j en ai plein mais a la maison et elle me laisse son numero de tel pour que je la rappel et venir voir si cela m interresse chose faite ce matin resultat environ 3/4 kg de pièces dont nombreuse en bronzes napo,ceres,dupuis et pas mal d argent le tout pour .... vous prendriez bien un cafe et merci de me debarrasser de tout ceci .
  alors oui toujours demander car de toute facon ils ne pense jamais a les mettre en vente en brocante  
on veux savoir le prix du lot.... t'as oublié de finir ta phrase!  :P
non non ma phrase est fini " merci de me debarrasser de tout ceci " donc quedal juste le prix de l essence pour me deplacer donc vrais affaire
Pfouaaaa.... ça fait b.... rêver je veux dire!  :8D  :8D
grave meme etat ce matin et la je suis en plein tri alors jte raconte pas!!!!!!!
A la prochaine brocante que je fait, je harcèles tout les exposant pour savoir si ils ont pas des tiroirs remplis de vieilles pièces dont ils voudraient se débarrasser!  :P  :P  :P
je le fait tres régulièrement et sa paye defois
donc c'est toi qui passe avant moi du coté du Mans  X-D  X-D  X-D

un week end sur deux je vis sur paris et un week end sur deux je suis sur duneau et oui je les ecumes toutes
C'est l'avantage d'avoir une femme dans chaque ville, on peu écumer les brocantes un peu partout!
 :P  :P  :P  :P  :P  :P

Je plaisantes!  ;)
t es pas tres loing de la veriter
B.  B.  B.  B.  B.  B.  B.  B.  B.  B.  B.  B.  B.  B.  B.  B.

Ah bah sa alors... je suis médium....!!!

:8D  :8D  :8D  :8D  :8D  :8D  :8D  :8D  :8D  :8D  :8D

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:23.