Présence en pointillée :(

19 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Hello les amis,

Bon, ce WE mon directeur de thèse a officiellement validé mon plan de thèse sur lequel je travaille depuis 2 ans ...  :love:  Bien entendu je suis super content !

Je rentre donc dans la phase, à mon sens, la plus compliquée c'est à dire la rédaction pure et simple.  :°

Ainsi, vous ne me verrez plus qu'en pointillé sur Numista durant cette année (Jusqu'en septembre prochain si tout va bien et que j’avance comme je le désire).  8~

Je resterais néanmoins présent les Lundi, Mardi et mercredi matin (Jours de travail au collège où je suis pion ...) Par contre le reste de la semaine ce sera épisodiquement le soir ...

Bref une grosse année qui s'annonce et un temps de pose dans mes collections  :snif:

Mais je me dis qu'une fois cela fait cela me permettra d'avoir les reins financiers pour acheter de jolies monnaies  :P  :love:

Voilà voilà ! Bonne journée et bonne année à tous  :D
Call me doctor baby !
Félicitations!
C'est un grand moment! J'espère que tu arriveras au bout et que ce sera un succès!!!  :wiz:
Vive la Bourgogne Libre!
Bravo!  :wiz:  Un gros m**** pour cette nouvelle phase!  ;)  Et à bientôt en pointillé alors!  :`
Félicitations aussi

Peut-on connaitre le sujet de ta thèse ????
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Bon courage !

:D
Quote: le renard bretonFélicitations aussi
Peut-on connaitre le sujet de ta thèse ????
Le renard breton me l’enlève de la bouche. C'est sur quoi ta these ?

Quote: Sanglier... Je resterais néanmoins présent les Lundi, Mardi et mercredi matin (Jours de travail au collège où je suis pion ...)... .
Heu....t'es pas sensé surveiller les élèves ?  X-D  X-D
J'ai la chance d'être le premier doctorant en France à faire une thèse en légistique. :love:

La légistique est littéralement l'art ou la science d'écriture de la Loi. C'est une nouvelle branche du droit à mi chemin entre droit constitutionnel, droit parlementaire, techniques juridiques etc ...

Depuis quelques dizaines d'années le constat effectué par la totalité des avertis et que la qualité de la loi se dégrade, elle bavarde, ne respecte plus la frontière réglement/loi et le jeu des amendements s'ajoutant à tout cela entraîne une véritable insécurité juridique pour le citoyen et le professionnel.

Plus précisément mon sujet de thèse porte sur l'évaluation de la qualité de la Loi par le Parlement. Je m'intéresse aux mécanismes d'écriture et de vote de la Loi en France.

Le but de ma thèse étant de faire des propositions concrètes pour améliorer la qualité de notre droit par le biais de la Loi.

Bref ça me passionne et je pourrais en parler des heures  :D  :love:
Call me doctor baby !
Quote: Potator IIHeu....t'es pas sensé surveiller les élèves ?  X-D  X-D
Ah... Euh... Si ! Mais quand ils sont en cours et moi au bureau des pions en attendant qu'ils sortent j'ai un peu de temps derrière le PC  :D
Call me doctor baby !
C'est à la limite de la physique quantique et de la philo ton sujet!  :8D  :8D
C'est dingue !!!

D'ou t'es venu cette passion...

C'est vraiment pas courant...et certainement très "Hard"...

Bravo...
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
En fait j'ai fait mon stage de fin de Master 2 à la direction des affaires juridiques du ministère de la défense au sein du bureau expertise générale et légistique et c'est là, au concret, au plus près de l'application réelle des textes de loi, que je me suis rendu compte de la nécessité de travailler sur la qualité desdits textes... Peu de gens s'y intéressent alors que leur bonne écriture et leur bonne économie définira leur bonne application...  8) En clair je tente de redonner ses lettres de noblesse à notre droit par son écriture et par sa bonne insertion dans notre corpus juridique existant  :love:
Call me doctor baby !
Noble dessein, bravo. Y'en a besoin, et y'a du boulot, tu ne vas pas t'ennuyer....
Ça c'est certain  :P
Call me doctor baby !
Bon courage pour cette année et bravo  
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Tu es visiblement très motivé par tout cela  :) ,

et je te souhaite de réussir dans tes choix  ;) .

Bon courage donc et au plaisir de te lire  :)  :) .
al6246
Bonjour

bon courage dans tout cela !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ouh là là, pas facile  :x
Bon courage et surtout bonne réussite. :)
Bravo et bon courage!!!
Super nouvelle  :)
Excellent sujet, il ne te manquera pas d'exemples à citer dans ta thèse (hélas... avec mention spéciale Code général des impôts  :x )  ;)
Grecques, romaines et royales françaises.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:31.