Bonjour à tous,
Les juilletistes sont rentrés et ont certainement de belles photos à nous montrer; voici quelques unes de mes photos tirées à Lanzarote, île volcaniques située au nord-est des Canaries.
Faites-en de même pour faire profiter à ceux qui ne partent pas, d'admirer notre belle planète !
Merci pour eux.
une serie télé pas terrible, mais ça fait plaisir de reconnaitre des lieux de vacances
j' allais a la pêche en bas du phare, a l'horizon l'ile de Groix
et derrière le phare se trouvait la conserverie "Capitaine COOK"
Quote: nemesis0169Hey le renard breton, tu ressemble au capitaine Haddock comme cela (la barbe blanche en plus! )
Désolé, ce n'est pas moi...Mais mon cousin (qui lui a fait deux ou trois fois le tour du monde (chanceux les retraités)), propriétaire de ce magnifique voilier de 14 mètres....
Moi je suis de l'autre coté de l'appareil photo...
Mais si tu vois ma tronche un jour, tu pourrais vraiment te tromper, on se ressemble comme deux goutes d'eau....
La mer et la moyenne montagne...Magnifique région d'Espagne
Pour la petite histoire, en dessous de cette falaise existait une belle plage.
Napoléon Ier a fait dynamiter celle ci (la falaise) pour que les éboulis empèchent les bateaux ennemis d'accoster et donc de prendre les troupes françaises a revers.......
Dans cette baie, est toujours visitable le fort construit par Napoleon......juste en face de Laredo (ou se trouvaient les troupes Espagnoles)
En vacances, j'y suis au moins 6 mois par an . J'ai fait des photos de quelques fruits de mon jardin, je vous les présente :
Un grenadier (avec un manguier à l'arrière plan), sa fleur et son fruit - en thaï: Tubtim :
Un bergamotier et son fruit - en thaï Makrud:
Un chérimolier et son fruit - en thaï Noïna :
Tamarinier et son fruit :
Le tamarinier n'a plus beaucoup de fruit, mais il est prêt à fleurir et dans 1 mois, on pourra à nouveau en profiter. Dans la région (au sud-est, là où le pays est le plus étroit), la saison des mangues est finie depuis 1 mois. On a des fruits 2x par an.
Et bien sûr, il ne faut pas oublier les... cocotiers !
Et la prochaine fois, je posterai des photos des fleurs et des "bestioles" du jardin
Bonjour,
Après les photos du mois du mois de Juillet aux Canaries , voici quelques unes de mon périple au Sud de la France courant Août . Ballades en Corrèze, Haute-Loire, Ardèche, Cantal et Puy-de Dôme. C'est bien de partir à l' étranger, mais nous avons, tout de même, un très beau pays: la France !
Pour ceux qui connaissent notre belle France, reconnaissez-vous ces lieux ?
bonjour tres belles photos
a part les sources de la loire ,je ne connais pas trop ce coin
je trouve quand meme une certaine ressemblance avec l'ane et le personnage de la cascade
mais d'accord avec toi la France est un beau pays
Quote: cjenialbonjour tres belles photos
a part les sources de la loire ,je ne connais pas trop ce coin
je trouve quand meme une certaine ressemblance avec l'ane et le personnage de la cascade
mais d'accord avec toi la France est un beau pays
Salut cjenial, c'est bien les sources de la Loire au Mont Gerbier des Joncs, mais regarde bien et mets tes lunettes: je n'ai pas d'aussi longues oreilles !!!
Salut Al Louarn, on est bien passé par Le Puy en Velay: magnifique ville à visiter sans modération !
Bonjour tout le monde,
N'hésitez pas à faire profiter les membres de Numista (et surtout à ceux qui n'ont pas pu partir) de vos magnifiques photos de vacances. Encore merci pour eux...
Bon dimanche à tous.