Valeur des 50 cents canadiens - Mise au point

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir
J'ai quelques 50 cents canadiens à échanger et - pour plusieurs européens, il n'y a pas lieu de payer plus de l'équivalent de 50 euros pour un 50 cents canadien. Et peut-être un peu moins (compte tenu du change).

J'aimerais faire une mise au point sur la valeur des 50 cents canadien - années récentes (nickel)  et années plus anciennes  (1968 et - : argent).

Les 50 cents Nickel (1969 et +)

Les 50 cents canadiens sont en disparition et n'ont jamais vraiment circulé depuis le milieu des années '70 - Ce sont des pièces de collection, et, très belles
Les pièces disponibles sont donc toutes incirculées à MS 63-64

Au Canada pour obtenir des années courantes depuis 1979, si on est chanceux d'en obtenir à l'émission annuelle de la Monnaie Royale Canadienne  (il faut courir sur le site web -- avec les frais de Poste et de la MRC - Ou se déplacer à Ottawa  - en acheter plusieurs rouleaux- 300 km X2
La MRC demande une cote et taxes et livraison etc
Par exemple: pour 3 (malheureux rouleaux) chaque 50 cents m'est revenu à un peu plus de 1$

Et ça c'est si on a réussi d'acheter à l'émission - ce qui n'est pas facile

J'ai réussi une petite raffle pour quelques-uns (2007 - 2010).

Mais les autres, c'est sur, on les a un peu plus cher. 1.50-2.50$ facile.
Donc ne vous étonnez pas dans les échanges

Les 50 cents Argent (1968 et -)

La série avant 1968 était en argent donc valeur minimale de la valeur du Silver
donc minimum 9-10$
http://www.coinnews.net/tools/canadian-silver-coin-calculator/
et un plus plus pour les incirculées
et pour les années rares: ex: la 1958 ( je viens d'acheter une Fine - pas une MS  0:)  ) - pour 150 $ et je crois que c'est le juste prix

Milena
Milena
Montréal, Québec
Canada

Pièces de ma collection à vendre ou échanger
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=2931

I speak french, english and I can manage in italian and german.
Pour les français perplexes, je confirme l'explication de milena. (Je m'implique pas mal dans la numismatique canadienne).
Profitez de son offre, car c'est raisonnable  :`
Vive la Bourgogne Libre!
Je suis québécoise tout comme Milena, et je confirme également. Nous ne sommes même pas capables d'en trouver en circulation. On m'a déjà payé avec un vieux 100 dollars de 1975, et même un 2 dollars en papier, mais personne ne m'a donné de 50 cents en paiment ! On n'a même pas de compartiment dans nos tiroirs-caisses pour les stocker, cela vous donne donc une idée...
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Ah ben je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai mis LOOONGTEMPS avant de trouver des gens qui en avaient à échanger !
Bon, alors avec mes 15 types différents de 50 cents, faut pas que je me plaigne alors...

Merci à Mylène pour l'info !

a+

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:45.