Encapsulage pièces argents

5 posts • viewed 133 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour tout le monde.J’encapsule mes Britannia Argent depuis 4 ans.Les plus anciennes que j’ai encapsulées  commence à s’oxider.Ma question est :Est-ce bon d´encapsuler des pièces?Forcement elles ne respirent pas et l‘Encapsulage doit provoquer de l‘humidité.

L'encapsulage ne fabrique pas d'humidité. En revanche, selon la qualité des capsules, les conditions de manipulation avant encapsulage et les conditions de stockage des capsules, il peut y avoir des phénomènes d'oxydation plus ou moins rapides.

Mais il ne faut pas tortiller autour de l'utopie : à moins de couler la monnaie dans du verre, l'oxydation viendra tôt ou tard.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci de votre réponse.Avez vous une solution pour nettoyer l’oxydation?On m’a parlé de bicarbonate de soude .

Salut. 

Une monnaie en capsule et mise sous scellés conservé au sec dans le noir dans une boite (la lumière peut avoir des conséquences même si n'est pas sensé oxyder directement), le scellé plastique ne bouge plus, même en 15 ans y a pas une tâche et elle resplendie comme au 1er jour de frappe. 

Cdlt,

Matlow

C’est bien ce que je me disais .pour  moi on est sur une mauvaise conservation 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:15.