Monnaie RARE en vente

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Hello,
Avis aux amateurs :
 http://www.ebay.fr/itm/TRES-RARE-PIECE-DE-50-FRANCS-ARGENT-CENTENAIRE-DES-CHEMINS-DE-FER-BELGES-1935-/221196134401?pt=FR_GW_Pi%C3%A8cesMonde&hash=item3380512801
& bonnes enchères....  :`
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
l'annoncée comme étant très rare est un peu exagéré de la part du vendeur, elle est certe rare (R2/R3) mais pas au delà.
Tu en avais une , Kaiser , non ?  :`
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
R2/R3 ?? avec un tirage à 140 000 ex!  je dirai juste R ou R1!
Par contre on se sait pas si c'est la frappe est monnaie ou médaille car, il me semble que, toute la différence est là!
Voici ce que dit le WC :

A+
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Rectification de ma part: R1 voir R2.

Oui j'en avait une mais je l'ai vendue pour me payer mon pc... :~

Pour ce qui est de la frappe, je n'ai jamais vu de personne proposant des frappes médailles malgré mes recherches sur internet, de plus je ne crois pas que sa intéresse beaucoup de gens, déjà que ce genre de monnaie ce vend assez mal.
bonjour

en effet des monnaies peur rares se vendent des fois comme des petits pains et des monnaies rares mais peu demandées se vendent moins facilement

heureusement ce n'est pas une règle absolue !

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Toujours cette fameuse règle :
L'OFFRE & LA DEMANDE
A+
PS : perso, je ne sais pas trop pourquoi mais je ne l'aime pas cette monnaie  x.
l'ayant possédé c'est vrai que je ne la trouve pas extraordinaire, son graphisme est pas génial et sa rareté à quelque chose d'assez artificiel.
Tout à fait d'accord avec toi!
Y'a des monnaies moins "rares" mais bien plus belle graphiquement & historiquement  :`
Je ne dis pas qu'elle est moche mais que son graphisme n'est accrocheur, c'est peut être du au contraste que tu as évoqué.
Partie à un peu plus de 50 Euros...
Wouahhh ça c'est du prix pour une monnaie RARE... ça reflète bien les remarques citées précédemment!
Kaiser , t'avais fait mieux , 80€ non ? :`
Je l'ai vendue avec d'autres monnaies en argent de ma vente pour 160 euros j'ai fais un rabais de "gros" à l'acheteur.
De toutes manières , je trouve que ton prix de vente était correct .  ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:01.