Pour ma part c'est de la Belgique que les colis ou enveloppe n'arrive pas. je suis aussi un peu frustrer ...Je dois dire.... Mais de la a savoir de quel coté de la frontière cela bloque.... C est tout de même malheureux , car avec le prix que coûte un envoi , on ne devrait plus avoir a s'en faire....
Je trouve inadmissible que nos lettres n'arrivent pas...
Mes pièces venaient de sortir, donc UNC... Non seulement je les ai renvoyées par enveloppe Max mais de plus, mon correspondant ne m'a même pas remerciée du geste que j'avais fait pour lui... Après tout, je n'étais pas pas obligée de les renvoyer ! Ou bien on aurait pu partager les frais... Il ne me l'a même pas proposé.
En tout cas, pour ma part, c'est terminé pour les échanges avec le 95. Ce sont toujours les mêmes problèmes.
Que ce soit en Belgique ou dans le 95, comment pourrions faire pour savoir qui les subtilise ? Il faut absolument que cette situation déconcertante s'arrête. C'est très décevant et cela bousille la bonne entente sur Numista.
Tout simplement les envoyer en lettre recommandé, comme ca on peu voir ou se trouve la lettre et ci elle est perdu c´est assuré.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonsoir,
Je n'ai jamais reçu des lettres Max et des Colissimo alors que sur le site c'était indiqué "livré"... Lorsque ce sont des pièces plus ou moins rares ou que je recherche depuis longtemps, je demande qu'on m'envoie en recommandé, même si ça coûte plus cher.
J'ai eu aussi une mauvaise expérience avec le Val d'Oise ( sorry, Pasmo, mon cher Pascal tu n'es pas en cause et cela est troublant, mais que faire...
Ceci étant, quand une lettre n'arrive pas, il n'y a pas de règle impérative.
Moi, au bout d'un délai d'attente décent, je renvoie les mêmes ou je rembourse.Je fais confiance .
Et quand je renvoie, mon correspondant me remercie.
Alors si ton correspondant ne te remercie pas, c'est triste..
Car, après tout, il n' y a aucune obligation contractuelle.
Tu aurais pu dire que ce n'était pas ta faute...
Il y a des gens, même sur Numista, j'ai le regret de le dire, qui ne connasisent pas les règles élémentaires de la politesse, de la convivialité et de l'honnêteté..
Alors, évitons-les.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Salut à tous et plus particulièrement à Josiane et Jean
Bon c'est dit, je déménage demain et je change de département
Hélas, il y a quelques courriers que je n'ai jamais reçus et d'autres que j'ai envoyés et qui ne sont jamais arrivés.
Est-ce un problème au départ?, à l'arrivée?, entre les deux?, on ne peut hélas pas le savoir.
Il y a des courriers normaux qui m'arrivent avec des pièces qui s'entrechoquent (provenant de la MDM en Allemagne par exemple) alors que toutes celles que j'envoie sont indétectables au bruit, et même au toucher je pense. Où est la logique la dedans?
Avec l'automatisation de l'acheminement du courrier, il devrait y avoir moins de manipulations de lettres donc moins de risque de détournements/pertes entre le départ et l'arrivée, mais ça ne semble pas se vérifier ...
Je me sens moins découragée et face aux différentes solutions qui s'offrent à nous collectionneurs pour nous assurer que nos lettres arrivent à bonne destination, je pense que privilégier les échanges de proximité est encore la meilleure des solutions !
Seulement voilà, cela soulève un autre problème !
Bonne continuation dans votre collection car cette année 2013 va nous apporter bien des joies en nouvelles pièces.
Malheureusement, il y a des voleurs partout.
Une fois le vol constaté, la chose obligatoire a faire et de deposer une plainte en ligne sur le site de la Poste.
Vous n'aurez sans doute aucun remboursement.
Par contre, la cellule qui traite les litiges, va faire des recoupements (le circuit du courrier ou du colis).
A force, il va y avoir des points d'intersection sur ces recoupements, sur un centre de tri ou sur une agence...
Et la lorsque il y a enquete jusqu'au bout je peux vous assurer que ca fait mal au voleur....
Le seul moyen a mon sens de diminuer le nombre de vol.
Merci Al Louarn pour cette réponse pleine de bon sens.
Car enfin, toutes les solutions qui m'ont été proposées sont bien évidemment très pertinentes MAIS cela ne résout en rien le problème initial. A savoir, où vont les lettres qui n'arrivent pas à leur destinataire ? Et c'est en effet là que le bas blesse...
Nous devinons tous ce qu'il se passe, mais nous ne pouvons rien prouver. De plus, nous n'avons pas le droit d'envoyer des pièces par courrier...
Mais je refuse de m'incliner ou de systématiquement envoyer ce genre de lettres par recommandé. Même les lettres Max n'arrivent pas obligatoirement. Alors ?
Je vais déposer plainte car c'en est trop et si personne ne stoppe cette malhonnêteté grandissante, bientôt, même le recommandé ne suffira plus.
Je ne cherche même pas le remboursement de mes pièces envoyées deux fois compte tenu des circonstances, mais si les voleurs pouvaient se faire pincer un jour, je serais vraiment soulagée !