& là tout devient tout de suite moins rose ces deux monnaies sont forcement des copies car comme nous le savons tous chaque monnaie est unique, ici ont voit bien qu'elles sont en tout point identiques (faiblesse de frappe pour la date, trace d'ajustage,...) DÉGOUTÉ
& Dire que j'ai failli acheté celle de Ma-Shop... /!
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
bonjour Loskarz
d'accord avec Tichat
peu de faux répertoriés sur infonumis :http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm
demande le poids et comment est la tranche de la monnaie (qui devrait être gravée)
bonne réception
Vous êtes bien optimistes ou alors c'est moi qui suit trop sur la défensive
Mais pourquoi le vendeur Ebay aurait-il pris une autre photo alors qu'il est supposé la possédé vu qu'il la vend? c'est déjà pas trop catholique tout ça
Pour celle de Ma-shop, ayant eu un doute sur son aspect, j'avais demandé le poids & la tranche voici la réponse :
29,38g, LA LOI - ET LE ROI - LA NATION
Cela semble correspondre... après chacun fera son propre avis, maintenant dès que j'ai un doute c'est NÉGATIF! (je me suis déjà "trop" fait avoir )
A+
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Oui ou alors le vendeur Ebay à une pièce de moindre qualité ...
Pour le fun je ferais un petit mail à Ma-shop (en qui j'aurais + confiance ... et pi elle est moins chère ) avec le lien vers Ebay pour leur demander comment que c'est-y donc possible une telle similitude
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Certes mais ils sont dépositaires et prennent leur com. au passage ... donc si quelqu'un utilise à mauvais escient les photos de leurs "client" (et ainsi leur piquer un part de marché), je pense qu'il vont réagir
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
J'ai aussitôt envoyé un message à chacun des vendeurs en décrivant mes constations !
Pas de réponse du vendeur Ma-shops (pour le moment)
& voici la réponse du vendeur Ebay : MERCI POUR VOTRE MESSAGE. J'ai retiré mon annonce pour vérification.
En effet ma monnaie ne pèse que 26 GRAMMES ce qui est trop léger pour un écu; vous avez donc certainement raison mais je ne désirais tromper personne soyez en sûr.
Cordialement
Alors peut être que l’écu de ma-shop est l'original (car il m'a donné le bon poids) & qu'il a servit de modèle pour faire des copies
En tout cas pour ce coup là je laisse tomber & j'passe à autre chose
Je lui ai renvoyé un message pour lui demandé l'origine?
Apparemment le visuel est bien celui de sa monnaie car il a un scanner, donc la sienne pourrait être une copie de celle de ma-shops?
Bonjour,
réponse pour l'origine : BONJOUR POUR INFO JE L'AI ACHETEE SUR UNE BROCANTE L'ETE DERNIER AUX SABLES D'OLONNE.
Perso j'ai JAMAIS vu ce type de pièce sur des puces, & vous??
A+ les Numist'AS
Réponse du vendeur Ma-shop :
You draw the wrong conclusions. The picture on ebay is my piece! The provider has apparently simply copied my image. It's not difficult.
I will take up this offer. My coin is not a Chinese fake.
Il tiens le même discours que Tichat, pour lui on a usurpé ces photos car la sienne sera donc bien authentique!
Pas bien pour le vendeur Ebay... Méfiance
A+