100 francs panthéon 1994 [solved]

8 posts • viewed 208 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Dans la page consacrée à la 100 francs panthéon le millésime 1994 est indiqué a 4566 exemplaires alors que j ai vu un coffret avec la pièce et le numéro 4588 

Je ne comprends pas cet état de fait 

Je sais qu il peut y avoir moins d exemplaires que prévu suite a des problèmes logistique mais la je ne comprends pas quel chiffre de tirage est correct 

En attendant votre réponse 

Cordialement

Albator 84

Dans la page consacrée à la 100 francs panthéon le millésime 1994 …

Bonjour , de quelle ”page” parlez vous ?

Mettez svp le lien.

Il y a eu sûrement plus de coffrets produits, mais seuls 4566 ont été vendus, le reste de la production a été détruit. Les coffrets vendus ont dû être pris dans le stock originel avant destruction du surplus, ce qui explique que l'on peut trouver des coffrets avec un nombre supérieur à 4566

Merci pour la réponse 👍👍

Donc la monnaie de Paris dit éditer 15000 coffrets en vendre 8567 par exemple et donc les autres sont détruits si je comprends bien 

Donc logiquement la valeur se fait donc sur le tirage indiqué ou sur les coffrets survivants c est tout de même compliqué 

Je vous remercie encore pour votre réponse 

Albator 84

Donc logiquement la valeur se fait donc sur le tirage indiqué ou sur les coffrets survivants c est tout de même compliqué 

Non, la valeur se fait sur deux critères :
- ce que les acheteurs sont prêt à mettre.
- le nombre que l'on trouve sur le marché au moment de la décision d'achat.

Tu peux trouver des monnaies à quelques dizaines d'exemplaire que peu de personne ne veulent. (une belle romaine, par exemple)
Tu peux trouver des monnaies à des milliers d'exemplaires que tout le monde s'arrache parce qu'il n'y en a que quelques une sur le marché. (une 2€ GK, par exemple)

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Status changed to Solved (Albator 84, 4 Oct 2024, 09:38)

Bonjour 

Je vous remercie pour vos réponses éclairées et très précises heureusement que vous êtes là pour aider a mieux comprendre le monde de la collection 

Les monnaies comme la 2€ grace kelly de 2007 sont des exemples étranges. Celle-ci, par exemple, peut se trouver sans peine. Il y en a au moins une 20aine en vente actuellement sur ebêêê, peut-être une 10aine sur lecoincoin et rien que CGB en a 5 en boutique.
Très peu se vendent en comparaison des quantités proposées car la majorité est à des prix prohibitifs.

Cela génère 2 phénomènes antagonistes :

- il y a ceux qui se montent la tête en se persuadant que cette monnaie est rare (puisqu'elle est chère = mauvais raisonnement) et donc qu'elle va valoir plus cher encore après (pire raisonnement !)

- il y a ceux qui sont déçus (étaient dans la précédente catégorie) et vendent de peur que le marché ne chute encore

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour 

Effectivement j ai vu ce type de pièce c'est de la folie je veux bien que la Principauté de Monaco fait de faibles tirages mais là les prix c'est 😱 c'est comme la pièce de 2€ distribuée aux écoliers qui c est retrouvée a des prix stratosphérique 

Merçi a vous 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:17.