Coffrets et médailler numismatique

5 posts • viewed 125 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Salut. À Tous. 

Suite à Un post, la conclusion que le meilleur moyen de conservation des monnaies et médailles était un médaillier. 

Je souhaiterai savoir si un coffret numismatique est une solution identique à celle du médaillier ? 

Merci de vos retours d'expérience. 

Tout dépend de la matiere sur laquelle la monnaie repose et l'etancheite du coffret pour proteger les monnaies de l'humidite. Apres si ca vient d'un fabricant fiable un coffret peut faire l'affaire mais esthetiquement c'est moyen si par exemple on parle des coffrets en plastique leuchturm… à mon avis

Merci @galaxose

Auriez vous un exemple de ce que vous appelez un coffret en plastique lzichtturm. 

Cat j'ai justement un coffrets lzichtturm qui, contrairement au bois autour à des rangement pour pièces sur des feutrine, plus exactement, des rangements en plastiques recouverts de feutrines.

Cdlt,

Par exemple, la on est bon… 

Alors attention j'ai achete un coffret comme ca contenant des pieces de 2€ il y a quelques annees et il puait le moisi et il y avait des taches sur les pieces mais je crois que l'ancien proprietaire l'avait mis dans sa cave pendant des annees… Coffret ou medailler je pense que le principal est de ranger ses pieces dans un endroit sec et a l'abris de la lumiere. Personnellement j'ai un medailler et je mets des sachets de silica dedans pour absorber l'humidite.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:40.