25 centimes 1921 surpoids

13 posts • viewed 126 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous 👋25 centimes 1921  (24 mm) un poids de 5,09 gr  normalement elle devrait faire 5 gr si des personnes on des infos merci

Bonjour

5'09 ce n'est pas 5'90

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour oui dsl j’ai corrigé 5,09 gr sur la publication 

Bonjour,

Donc on est dans la tolérance de poids

Vu le temp quel a passé en terre elle devrait pas faire plutôt moins de 5 gr ? Car le poids normal es de 5 gr ?

Cette déviation est complètement normale….

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Si c est normal pk on en voie pas plus avec un poids plus élevé ? 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui je l’es pas dit . Mais bien trouver dans la terre 

Bonjour,

Cela reste dans les tolérances de fabrication, elle faisait sûrement légèrement plus à la fabrication. On n'en voit pas plus, parce que peu de gens prennent le temps de peser toutes leurs centimes français, et qu'il n'y a pas grand intérêt sur des différences aussi minimes.

Bonne journée 

tout défaut d une monnaies es sujet à en parler même pour les petite monnaies . Il y a des monnaies avec des petites défauts es pourtant il en parle . Je trouve que c est bien dans parler . pour les autre personnes qui vont demander . Merci à tous car avec vous je peux classer mais monnaies . Grand merci à tous 👍👍

Boboge

Bonjour,

Cela reste dans les tolérances de fabrication, elle faisait sûrement légèrement plus à la fabrication. On n'en voit pas plus, parce que peu de gens prennent le temps de peser toutes leurs centimes français, et qu'il n'y a pas grand intérêt sur des différences aussi minimes.

Bonne journée 

Je pèse les miennes, ce n'a rien à faire à “grand intérêt”. Ici les résultats :

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Merci pour cette info je vais la placer dans les monnaies bizarres une de plus . 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:28.