Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai été victime de ce vendeur sur Leboncoin.
Vente de fausse pièces Suisse etc
Ce qui me dérange le plus c'est qu'il ne le précise pas dans son annonce.
Bref vrai arnaqueur.
Leboncoin des bandits oui, mais tous ce qui utilise Leboncoin ne le sont pas !
Lui c'est un habitué à petites doses.
Une affaire par mois ou deux et de temps en temps il change de nom.
Le tout depuis plus de trois ans.
Je garde pour moi les injures, par respect du forum.
Je veux surtout qu'il soit connu par le maximum de numismates.
Pour celle-là, c'était pas trop difficile de voir qu'elle était fausse, elle a été frappée à Berne en 1857, et elle porte les différents de la MDP des années 1850 et 1851. Et la trouver sur le Bon coin alors qu'elle n'a été frappée qu'à 526 exemplaires et côte 4000$ en TTB, c'est chercher le pigeon très gros modèle (Du mal à croire que la gars n'y connait rien).
malheureusement les chinois font aussi des 1850 et 1851 sans erreur, et elles sont pas mal foutues, moi qui les cherche, je n'en acheterai jamais sur le Net.
Pour acheter des pièces sur le boncoin dabord c'est acheté dans sa région, car en cas de problèmes tu peux te déplacer.
Je voulais acheter 2 louis-Philippe a 22 euro chacune, dabord la personne me dit que 22 euro c'est le prix de chacune avec les frais de port (en lettre simple). Je lui demande de me mettre en lettre suivie, mais il insistait pour que je ne paie les frais de port qu'en lettre simple, disant que c'est un expert il sait ce qu'il fait, je n'ai aucune peur a avoir etc..
apres plusieurs message de négociation il me dit 45,50 euro pour les 2 et je m'occupe des frais de port, donc là je lui fais remarquer qu'il a clairement augmenter le prix des pièces et qu'il essaie de se foutre de ma gueule et j'ai mit fin a la négociation.
Entre les gens qui n'y connaissent que dal! et qui mette des prix inimaginable et les escrocs, ca fais un paquet d'emmerdeurs.
et pour Charlemagne, comme le dis Pierre, il y a les différents de France sur une pièce suisse !!!!
donc il n'a pas pris les photos sur un catalogue de monnaies suisse !!
Bonsoir ^à tous et merci de vos réactions, je récapitule et j'éclaircis !
Il y a deux ans j'ai acheté chez cette personne une pièce d'1 rappen 1864 avec 1mm de trop
Après négociation il me dit qu'il n'est pas expert
Je surveille sa ville Mazingarbe et son pseudo Frédérique.
Il met en vente une pièce 1 franc 1896 je me dis putin quel culot (désolé pour le gros mot).
Je lui envoi un mail pour vérifier son adresse et lui propose en même temps la somme de 500€ ( juste pour appâter)
La réponse a mis 10 minutes à arriver. C'est ok pour moi, comment voulez - vous payer qu'il me répond.
Je lui demande si elle est authentique il me répond qu'il n'est pas expert.
Je ne lui réponds plus, manque de temps...
Puis voilas que je trouve une pièce de 2 francs 1857, autre pseudo que Frédérique, mais après vérification même adresse Email.
Dans l' histoire j'ai perdu (que) 100€, mais lui combien il a gagné ?????
Il mets des annonces ds toute les ville au alentour de chez moi avec des pseudo different.
Jeremy, jacques, jacky....jen passe
Il a une enorme collection et connait parfaitement la numismatique.son adresse mail est perebras c'est sa?
J'ai vu plusieurs fois des monnaies françaises rares mises en vente par cet énergumène. Je me souviens d'une 5F 1936 et d'une 10F 1937. La vigilence s'impose.
Les erreurs sont en effet flagrantes avers comme revers, et heureusement que les chinois ne comprennent rien à la numismatique française. Maintenant si cet escroc dit la vérité sur le fait qu'elle n'est pas aimantable, et qu'elle fait bien 5g, cela va devenir de plus en plus compliqué de repérer les fausses ....