J'ai été victime de cette personne

28 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai été victime de ce vendeur sur Leboncoin.
Vente de fausse pièces Suisse etc
Ce qui me dérange le plus c'est qu'il ne le précise pas dans son annonce.
Bref vrai arnaqueur.

http://www.leboncoin.fr/collection/421666491.htm?ca=10_s

Bonne soirée ici et la...
En même temps il ne va pas dire qu'il vend des fausses alors qu'il veut se faire du pognon facile.
Le bon coin c'est surtout le bon coin des bandits
Vive la Bourgogne Libre!
Bonsoir François,

Leboncoin des bandits oui, mais tous ce qui utilise Leboncoin ne le sont pas !
Lui c'est un habitué à petites doses.
Une affaire par mois ou deux et de temps en temps il change de nom.
Le tout depuis plus de trois ans.
Je garde pour moi les injures, par respect du forum.
Je veux surtout qu'il soit connu par le maximum de numismates.
bonsoir

il la vend 1 euro alors je pense que c'est plutot quelqu'un qui n'y connait rien

merci quand même pour l'info !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Non les 1€ c'est pour appâter le client.
Il est dis de faire une offre.  8~
Quote: François_le_FrançaisLe bon coin c'est surtout le bon coin des bandits
Tu est mon dieu  (8  ;)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
il la vend 1 euro alors je pense que c'est plutot quelqu'un qui n'y connait rien

Juste qu'il prends la photo sur un catalogue de monnaies suisse dont on en a même parler sur un autre sujet.
Pour celle-là, c'était pas trop difficile de voir qu'elle était fausse, elle a été frappée à Berne en 1857, et elle porte les différents de la MDP des années 1850 et 1851. Et la trouver sur le Bon coin alors qu'elle n'a été frappée qu'à 526 exemplaires et côte 4000$ en TTB, c'est chercher le  pigeon très gros modèle (Du mal à croire que la gars n'y connait rien).

malheureusement les chinois font aussi des 1850 et 1851 sans erreur, et elles sont pas mal foutues, moi qui les cherche, je n'en acheterai jamais sur le Net.

mes exemplaires actuels :  z|

Pierre.
Pour acheter des pièces sur le boncoin dabord c'est acheté dans sa région, car en cas de problèmes tu peux te déplacer.

Je voulais acheter 2 louis-Philippe a 22 euro chacune, dabord la personne me dit que 22 euro c'est le prix de chacune avec les frais de port (en lettre simple). Je lui demande de me mettre en lettre suivie, mais il insistait pour que je ne paie les frais de port qu'en lettre simple, disant que c'est un expert il sait ce qu'il fait, je n'ai aucune peur a avoir etc..

apres plusieurs message de négociation il me dit 45,50 euro pour les 2 et je m'occupe des frais de port, donc là je lui fais remarquer qu'il a clairement augmenter le prix des pièces et qu'il essaie de se foutre de ma gueule et j'ai mit fin a la négociation.

Entre les gens qui n'y connaissent que dal! et qui mette des prix inimaginable et les escrocs, ca fais un paquet d'emmerdeurs.
Quote: libertadeJ'ai été victime de ce vendeur sur Leboncoin.
Vente de fausse pièces Suisse etc
Bref vrai arnaqueur.
http://www.leboncoin.fr/collection/421666491.htm?ca=10_s
Tu l'a achetée combien ??

et pour Charlemagne, comme le dis Pierre, il y a les différents de France sur une pièce suisse !!!!
donc il n'a pas pris les photos sur un catalogue de monnaies suisse !!
j'espère que tu l'as pas achetée au prix de la cote NGC, parce que là, tu le tues le mec... :P
http://www.ngccoin.com/poplookup/WorldCoinPrices.aspx?category=59339&worldcoinid=160175&FromSearch=true
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
toujours donner rendez vous chez un pro pour faire expertiser ensemble (toi et le vendeur) et toujours acheter à proximité.

<= c'est ma politique quand j'achète des pièces d'or et d'argent.
Peut-être qu'un membre de numista habite à proximité du type et que tu pourrais lui faire rendre gorge!
Vive la Bourgogne Libre!
Bonsoir ^à tous et merci de vos réactions, je récapitule et j'éclaircis !
Il y a deux ans j'ai acheté chez cette personne une pièce d'1 rappen 1864 avec 1mm de trop
Après négociation il me dit qu'il n'est pas expert
Je surveille sa ville Mazingarbe et son pseudo Frédérique.
Il met en vente une pièce 1 franc 1896 je me dis putin quel culot (désolé pour le gros mot).
Je lui envoi un mail pour vérifier son adresse et lui propose en même temps la somme de 500€ ( juste pour appâter)
La réponse a mis 10 minutes à arriver. C'est ok pour moi, comment voulez - vous payer qu'il me répond.
Je lui demande si elle est authentique il me répond qu'il n'est pas expert.
Je ne lui réponds plus, manque de temps...
Puis voilas que je trouve une pièce de 2 francs 1857, autre pseudo que Frédérique, mais après vérification même adresse Email.

Dans l' histoire j'ai perdu (que) 100€, mais lui combien il a gagné ?????

Merci de m'avoir lu
Je le connais.
Il habite a 10 minute de chez moi
C'est le même que la Napo , Ben ?
Il mets des annonces ds toute les ville au alentour de chez moi avec des pseudo different.
Jeremy, jacques, jacky....jen passe
Il a une enorme collection et connait parfaitement la numismatique.son adresse mail est perebras c'est sa?
Quote: lolorose34C'est le même que la Napo , Ben ?
Non du tout.
Le gars de la napo est tres reglo
J'ai vu plusieurs fois des monnaies françaises rares mises en vente par cet énergumène. Je me souviens d'une 5F 1936 et d'une 10F 1937. La vigilence s'impose.
Voilas l'effet désiré est arrivé.

Merci pour votre  précision Sloum62, c'est exactement de cette personne qu'il s'agit et bien de son adresse Email.
Il vend aussi des fausse guiraud
Il a tout sa à un contact en Corse qu'il a connu sur ebay
sherlock holmes , sors du corps de mon ami Ben :8D
Quote: lolorose34C'est le même que la Napo , Ben ?
Non du tout.
Le gars de la napo est tres reglo
pourquoi tu écris deux fois le même post , Ben ?
Oups dsl z|
Bonjour à toutes et à tous..
L'arnaqueur refait surface......
Grand collectionneur....mais pas expert  X-D

http://www.leboncoin.fr/collection/447181771.htm?ca=1_s
Quote: libertadeBonjour à toutes et à tous..
L'arnaqueur refait surface......
Grand collectionneur....mais pas expert  X-D

http://www.leboncoin.fr/collection/447181771.htm?ca=1_s
Les erreurs sont en effet flagrantes avers comme revers, et heureusement que les chinois ne comprennent rien à la numismatique française. Maintenant si cet escroc dit la vérité sur le fait qu'elle n'est pas aimantable, et qu'elle fait bien 5g, cela va devenir de plus en plus compliqué de repérer les fausses .... ;(

Regardez donc celle-ci, vendue comme réplique :

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?ff3=2&toolid=10044&campid=5336458434&customid=bas_fiche&lgeo=1&vectorid=229480&item=281074386114

pas mal non ?  :~
pour la pièce Suisse il manque le B

Restons vigilants....

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:06.