Medaille de bronze Napoléon I-er - Éstimation valeur

8 posts • viewed 80 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir & Bonne Anée 2024!

Un ami m'as demandé de le conseiller sur le prix d'une medaille de bronze de Napoléon I-er. Je ne collectione guere que les monnaies et,de ce fait, je n'ai pas su quoi lui répondre.

S.v.p., est-ce qu'il vous serra possible de m'informer sur un prix réel de marché actuel?!

Un grand merci!

Andi 🤗

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Toutes les médailles napoléoniennes cotées sont signées comme ICI

Pour les autres, on ne sait pas quand ni par qui elles ont été frappées, ni même si elles avaient un anneau

Donc elles ont une valeur faible. Bien sûr, tu en trouveras sur ebay à plus de 100€/$ mais elle y sont depuis des lustres …

Referee of south atlantic islands

Bonsoir

préciser les PDM !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonsoir

préciser les PDM !

Bonjour, ami ALM! Et… Bonne Année!

Ah oui, je sais, tes “fameux” PDM!…😁

, comme il s'agit d'une medaille et non pas d'une monnaie, je pense bien que, pour une fois, les PDM sont superflus…

Andi 🤗 

P.S.: En tout cas, le métal est bel et bien précisé! C'est du bronze.

Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (Xavier, 6 Jan 2024, 08:22)

AndiPasculescu10

ALM

Bonsoir

préciser les PDM !

, comme il s'agit d'une medaille et non pas d'une monnaie, je pense bien que, pour une fois, les PDM sont superflus…

Andi 🤗 

bonjour

c'est toujours indispensable sinon je ne le demanderais pas !

une même médaille peut etre refrappée avec un poids inférieur

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

AndiPasculescu10

ALM

Bonsoir

préciser les PDM !

Andi 🤗 

bonjour

c'est toujours indispensable sinon je ne le demanderais pas !

une même médaille peut etre refrappée avec un poids inférieur

Rebonjour! Ok, c'est compris…En théorie, tu as parfaitement raison mais, dans le cas des medailles je ne suis pas très sûr que pour toutes on conaisse les PD des éxamplaires authentiques… Avec le M c'est plus simple. 😃

En tout cas, merci pour tes messages!

Andi 🤗

Bonjour

le soucis c'est que si on a 2 médailles qui semblent identiques mais pourtant différentes par leurs PDM, comment veux tu savoir si elle est authentique ou d'époque si personne ne les précise !

Je finirais bien par te convaincre …

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:02.