Besoin de vos lumières

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Je vous présente ma première pièce, une de 5 centime.

En regardant on peut distinguer une forme de 5 apres l'an, cependant en regardant dans le livre LE FRANC, je ne retrouve pas cette pièce en l'an 5 avec les deux motifs.

Quelqu'un pourrez m'aider?

J'ai aussi une seconde pièce,

Je voudrais savoir si c'est une pièce avec un gros 0, est si ce n'est pas le cas, je voudrais savoir si une personne peut me montrer a quoi elle ressemble.

D'avance merci pour vos renseignements.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013

Cordialement
La première monnaie est une 5 centimes du directoire, l'an 5 de la iberté correspond à l'année 1797 du calendrier grégorien, si cette monnaie n'est pas présente dans le Franc c'est parce que cette monnaies n'y est pas répertorié comme toutes les monnaies du directoire (enfin il me semble ) contrairement aux gadoury qui commence aux monnaies royales constitutionnelles ( à partir de 1789 ).

Pour la 1 France le 0 m'a l'air normal.

CORDIALEMENT

KAISER
Kaiser a raison , ça ressemble au petit 0 . Regardes les images de la collection idéale sur lefranc.fr  :)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
non non !

dans le franc ce sont les sols et deniers qui ne sont pas dedans !

les 5 cmes y sont
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMnon non !

dans le franc ce sont les sols et deniers qui ne sont pas dedans !

les 5 cmes y sont
j'avais un doute: je me souvenais plus si c'était que les monnaies royales constitutionnelles ou les royales constitutionnelles et les monnaies du directoire.
Bonjour.
Voir ici pour 1960
http://monnaiesetvarietes.zxq.net/FICHES/France/FRANCE%201%20Franc%20semeuse%20nickel.pdf
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
Un conseil , met le site de Michel en favoris , il est génial  ;)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
ouaou, je suis surpris par autant de réponses en si peu de temps, merci à vous.

Donc la 1 franc est une pièce qui ne sirt pas de l'ordinaire.

En ce qui concerne la pièce de 5 centimes, je ne peux toujours pas 'identifier. Au premier abord j'ai comparé avec une an 6 (enfin le chiffre 6) sur la pièce il n'y a que le bas qui soit encore un peu visible.

Mais je voudrais être sur que ce soit bien celle la, car la cote est impressionnante en an 6.
D'autant plus que l'an 5 avec les deux petit symboles ne se trouve pas le franc.

Comment pourrai-je être sure de son année?

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:45.