piece bizarre sur site [solved]

5 posts • viewed 228 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Etant un collectionneur réçent je vais sur plusieur site pour chercher des piéces et je suis tomber sur celle la que je trouve bizarre.

Voyant 2 date avec presque 2 siécle d'écart et d'apres mes recherche sur numista cette napoleon 5 franc a commencer a être frappé seulement que a partir de 1809 et pas 1808 comme écris ici a moins que c'est une republique et pas une empire mais j'arrive pas a faire la différence autre que la couleur sur le site de numista donc si quelqu'un a l'oeil a visé ou la connaissance requis pour me renseigner je serais preneur merci !

bonjour

tu peux donner les PDM et photos de la tranche ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

1808A existe bien : N#8212

Par contre c'est de toutes évidences une copie avec poinçons 1995 et P.W. (?) au revers. A l'avers on dirait qu'il y a les traces d'une bélière.

abidbol

Bonjour,

1808A existe bien : N#8212

Par contre c'est de toutes évidences une copie avec poinçons 1995 et P.W. (?) au revers. A l'avers on dirait qu'il y a les traces d'une bélière.

Merci pour ton expertise, je me doutais que c'était une fausse mais je voulais savoir comment le voir, les trace d'une bélière  maintenant je serais comment le voir aussi donc sujet résolu merci beaucoup 

Status changed to Solved (Numibox, 11 Sep 2023, 17:50)

Numibox

Merci pour ton expertise, je me doutais que c'était une fausse mais je voulais savoir comment le voir, les trace d'une bélière  maintenant je serais comment le voir aussi donc sujet résolu merci beaucoup 

De rien !

c'est rare que les fausses aient un poinçon pour l'indiquer clairement. Avant tout pour les détecter il faut voir la qualité de la gravure, pour cela comparer avec une photo fiable (les archives CGB sont bien pour ça). Ici gravure très molle, aspect granuleux (moulé?), le métal qui n'a pas la teinte de l'argent…

Pour la bélière, attention je n'en suis pas sûr, faut voir la tranche au dessus de la tête de Napo.

ça me fait penser : la tranche aussi est très importante pour détecter les faux, surtout sur les monnaies à tranche inscrite ou décorée.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:39.