Bonjour,
Reçu en rendu de monnaie cette 2€
Que pensez-vous de ces traces, les rayures fines n'étant pas régulières et sans bavures ?
Aucunes traces sur le revers et la tranche.
Merci
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour,
Reçu en rendu de monnaie cette 2€
Que pensez-vous de ces traces, les rayures fines n'étant pas régulières et sans bavures ?
Aucunes traces sur le revers et la tranche.
Merci
Je parierai sur un boomer de droite qui n'a toujours pas digéré les chars soviétique à Nation 😄
bonjour, on dirait des coups porté avec un outillage quelconque, cordialement
Dimeco63
Je parierai sur un boomer de droite qui n'a toujours pas digéré les chars soviétique à Nation 😄
De suite, pourquoi de droite? il pourrait aussi etre d'extrême droite!
JMAF
bonjour, on dirait des coups porté avec un outillage quelconque, cordialement
Oui mais quel outillage, c'est la question que je me pose.
Disqueuse classique avec disque fin, ou disqueuse de modélisme (dremel…)
Non plutôt des coups (frappes), une disqueuse aurait laissé un fond strié/rayé. En plus il aurait fallu caler la pièce + avoir une bonne maîtrise pour faire plusieurs traces identiques… compliqué à faire.
Je mise sur des coups d'un outil “contondant” comme dit la police dans les films, par exemple le côté arrache-clou d'un marteau… Beaucoup plus facile à faire : pièce posée sur un support dur, quelques coups répétés de force identique, et voilà le travail.
Pour confirmer cette hypothèse faut voir l'autre face : les reliefs de la pièce devraient être écrasés à l'opposé des coups par le contrecoup de l'enclume (ou autre support improvisé)
abidbol
une disqueuse aurait laissé un fond strié/rayé. En plus il aurait fallu caler la pièce + avoir une bonne maîtrise pour faire plusieurs traces identiques… compliqué à faire.
Non pas forcément. T'es pas obligé de prendre un disque de 230. Je suis certain que parmi les outils de modélistes, tu dois pouvoir trouver des petits disques ou des fraises diamant qui font ça. Ou peut etre un outil de graveur?
On posant la pièce sur une planchette et un petit burin et un marteau, vous arrivez à faire ça
OK, mais quel intérêt ?
Et bien c'est une modification d'ordre politique, cela c'est toujours fait !
Par exemple j'ai une 1 francs Charles X qui a des rayures au niveau du coup qui n'ont rien d'aléatoires, un opposant les a faites à l'époque pour montrer sa haine de Charles X voila tout.
Dimeco63
Ça peut être un rocardien également 😀
Ah oui c'est vrai, voir Michel lui même xD
bonjour
de nos jours ce sont les chanteuses qui s'en prennent au dirigeants lors d'un concert par exemple !
Merci à tous pour vos commentaires.
Elle va repartir dans la circulation.
Ce serait drôle de la revoir plus tard sur le forum ! (moins drôle si c'est entre les mains d'un ayatollah de la fautée…)
C'est ce que je pensais 😊
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:30.