y en a vraiment qui ne doutent de rien : et en plus à des fins commerciales !!!
L'année dernière ma prof de latin a elle aussi "emprunté" des photos de CGB pour nous faire un cours, j'avoue que sa ma surpris de voir le joli copyright de chez CGB, il va de soit que je lui est fait remarquer...
en tout cas c'était à des fins pédagogiques et non pas commerciales !
Bien sur que non, son excuse était que, et je l'ai adoré, ils n'avaient qu'à pas mettre de photos sur internet si ils ne voulaient pas qu'on leur "pique", sachant que c'est une site de vente c'est un peu con de dire sa et puis même si il y a un copyright c'est bien pour quelque chose...
Quote: loran34Peut-être que je me trompe, mais rien n'empêche d'utiliser un copyright à des fins non commerciales, ce qui est le cas pour un cours par exemple.
Par contre, si tu l'utilises pour faire ton propre commerce, là, oui, c'est grave.
Il me semble qu'un copyright sert a ne pas diffuser une image/film/texte a un publique (par ex le cours de latin), par exemple quand on met un doc dans le Numisdoc et qu'il utilise des sources extérieur (image, citation...) l'auteur à obligation de demander l'autorisation à l'auteur de l'image ou de la citation, enfin il me semble!
Il est essentiel lors de toute utilisation d'une oeuvre ou d'une partie d'une oeuvre d'avoir le consentement de son auteur, au risque sinon d'être condamné à payer des dommages et intérêts pour contrefaçon.