Bonjour,
Tout est dans le titre, je cherche à savoir quelle est l'indice de rareté des antoniniens de Gallien en particulier ceux de la 3e légion représentant un lion sautant à droite frappé à Mediolanum
Merci,
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour,
Tout est dans le titre, je cherche à savoir quelle est l'indice de rareté des antoniniens de Gallien en particulier ceux de la 3e légion représentant un lion sautant à droite frappé à Mediolanum
Merci,
T'es sur que c'est pas la 4e légion ?
Parce que la 3e, le symbole c'est la cigogne.
Salut,
Oui effectivement je me suis trompé, c'est bien la 4e
Avec leur style de faire le 4 en IIII au lieu de IV je confonds parfois ^^
Merci
Donc pour la 4e, c'est une rareté R2 que l'on trouve.
Maintenant, ces indices ne sont qu’informatif.
ALM
bonsoir
sur ce monnayage
http://www.fredericweber.com/GALLIEN/emission_du_bestiaire/index.htm
Bonjour Dominique,
Je connais très bien, j'ai son dernier livre sur le sujet. Mais il n'y a rien en ce qui concerne les monnayages des légions tant le livre que ce site.
Merci
Ehplodor
Donc pour la 4e, c'est une rareté R2 que l'on trouve.
Maintenant, ces indices ne sont qu’informatif.
Merci Ehplodor
UgoSab
ALM
bonsoir
sur ce monnayage
http://www.fredericweber.com/GALLIEN/emission_du_bestiaire/index.htm
Bonjour Dominique,
Je connais très bien, j'ai son dernier livre sur le sujet. Mais il n'y a rien en ce qui concerne les monnayages des légions tant le livre que ce site.
Merci
Oui, les milanaises des légions ne sont pas une émission du bestiaire (qui, elle, est la 6eme de Rome :)
Les légions sont hyper surcotées et les bustes classiques sont presque tous communs (mais toujours marqués rare par tout le monde)
JM Doyen travaille à un ouvrage sur le sujet, c'est pour ca que je n'ai pas de livre en prépa. sur les légions, mais ceci-dit il y a des tonnes de pages à lire à ce sujet, avec les raretés, dans sa thèse dispo en ligne (dernier lien de cette mini page) :
bonjour
dans les archives CGB
8 monnaies au bestiaire des légions sur 5364 antoniniens
ALM
bonjour
dans les archives CGB
8 monnaies au bestiaire des légions sur 5364 antoniniens
Non, il y en a énormément plus, c'est qu'il faut utiliser les bon filtres pour les trouver , déjà avec l'atelier de Milan, ensuite taper le bon mot clef en fonction de chaque réf
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:03.