je m’adresse à vous sur les conseils d’une entreprise de rachat d’or que j’ai consultée aujourd’hui
Lorsque le responsable de l’agence a pesé la pièce il trouve 6,48 gr….. pensant à un problème de balance il l’éteint, la rallume, pèse une autre pièce que j’ai amenée et qui pèse bien 6,45 gr…. Malgré les différentes manipulations et pesées le Cérès fait toujours 6,48gr…. Il ne peut donc pas me l’acheter pour l’or. Pourriez-vous m’éclairer ? Est ce une pièce fautée? Puis je la vendre pour une collection et non pour l’or? merci pour votre aide et réponses
6,48 gr sur un module de 20 Fr or cela n'a rien de bizarre, j'ai déjà vu ce poids sur plusieurs exemplaires, souvent en assez bel état, pas ou peu de frai plus la tolérance et /ou des flans plus ou moins “lourd” :)
J'ai vérifié : la tolérance sur ces monnaies est de +/-0.2% en masse.
Une monnaie dans la tolérance devrait donc être entre 6.439 et 6.465 g.
Je ne pense pas que chaque flan était pesé individuellement (à vérifier) en raison de la quantité traitée. Rien que les 20F or de 1851, cela reviendrait à contrôler 25 flans par minutes sur un fonctionnement 24h/24, 7j/7.
L'écart constaté est très faible. Rien d'étonnant pour moi qu'il soit passé au travers des contrôles.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour,un grand merci pour vos réponses et vos recherches 🙂
Pensez vous que c’est une pièce que je peux vendre en tant que piece ou vaut-il mieux que je la vende pour l’or? Si je chercher à la vendre pour pièce combien vaut-elle sur le marché numismatique ? Merci pour votre réponse