Quote: "Gauthier Euro"Bonjour Hervé,
Pour avoir des 2 euro commémoratives ils faut se rendre dans les pays qui les émettent pour en avoir.
Donc vu le tarif pour se rendre en Finlande, Slovénie… ou de les envoyer elles ne vaudront jamais leur valeur faciale si elles sont neuves.
Mais vous avez raison, une 2€ circulée ne vaut que 2€.
Votre question n’est pas indiscrète et j’y répond de suite :
Pour les rouleaux France, on ne peut pas aller les chercher à la banque car ils donnent des reconstitués.
Pour en obtenir il faut avoir des contactes et les acheter par palette, ce que je ne peux pas faire.
Il faut donc en acheter à des professionnels qui les vendent plus chers que la faciale.
Pour le rouleau finlandais, le prix d’émission sur le site suomen moneta, société sous-traitante de la monnaie de Finlande est de 5,95€ la pièce + les frais de port. Les professionnels qui prennent plus de 10 rouleaux les touchent à 3,95€ la pièce.
Ce qui fait que les 2€ Finlande entre 2020 et 2022 se vendent entre 5 et 6€.
Les prix que j’ai indiqué sont des valeurs d’échange.
Donc si vous le souhaitez je veux bien échanger une pièce de 2 euro d’une valeur de 3€ contre l’une de vos 2 euro valant environ 3€. Ce qui revient à échanger 2euro contre 2euro, si vous préférez .
N’hésitez pas pour toute autre question.
Cordialement,
Gauthier
Bonjour Gauthier,
Mon message n'a pas pour but de vous accuser, mais plutôt de vous corriger.
Ce que vous dites concernant les rouleaux dans les banques française n'est pas vrai, du moins pas à généraliser.
Dans n'importe quelle banque en France il est possible d'avoir des rouleaux neufs de commémoratives du moment.
Il suffit de demander à votre conseiller de vouloir retirer une certaines sommes uniquement en pièces de 2€.
En fonction du montant il faudra prendre rendez-vous mais si vous vous débrouillez bien et que la demande est faite quand la monnaie en question est mise en circulation vous aurez des rouleaux neufs.
C'est ce qui s'est passé dans mon cas, j'avais demandé 300€ de monnaies de 2€ à ma banque et à l'époque je n'avais eu que des rouleaux de Simone Veil.
Pour ceux qui veulent essayer mais qui trouvent que 50, 100, 300, ..., 1000€ est trop, vous pouvez à tout moment les retourner sur votre compte avec les fameux sachets pour monnaies que toutes les banques peuvent vous donner.
Ainsi vous demandez X euros en rouleaux et une fois triés, vous remettez le tout dans un sachet, retour à la banque et retour sur votre compte
Bonne soirée !