Je n'arrive pas à identifier cette monnaie que je pense française néanmoins. Royale ou féodale je suppose... il y en a trois dans le même cas et je changerai évidemment les titres en cas de victoire
merci d'avance
poids 0.79g
Diam 21mm au + et 19mm au -
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Ah bah je suis assez content!
J'en ai aucune dans ce style là je vais la garder pour le moment désolé :/ Je sais que les féodales c'est ton truc si je m'en sépare un jour je viens vers toi sans hésitation (celle là ou une autre d'ailleurs, sois sans crainte)
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Quote: "MRSN"Ah bah je suis assez content!
J'en ai aucune dans ce style là je vais la garder pour le moment désolé :/ Je sais que les féodales c'est ton truc si je m'en sépare un jour je viens vers toi sans hésitation (celle là ou une autre d'ailleurs, sois sans crainte)
Pas grave !
J'avais mal compris : je pensais qu'il y en avait 3 identiques (donc au moins 2 à échanger) et non pas 3 différentes à dientifier. J'aurais dû m'en douter en voyant les 2 autres demandes.
Cette monnaie se classe dans les royales et non les féodales (mais tombe quand même dans la période que j'apprécie) car c'est bien en tant que "roi de France" que Henry V a frappé ce monnayage.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Uhm.. techniquement peut être, mais mon chauvinisme la classe dans anglais
Les monnaies du royaume de Navarre sont classées Espagne, celles de Strasbourg Allemagne etc etc
Y en aurait des débats à avoir sur ces sujets là haha
Henry V était anglais, mais issu de lignée royale française par les femmes (Isabelle de France, Blanche d'Artois...), il est le plus direct héritier de la couronne de France... Mais les français ne souhaitaient pas se faire plumer le trône et ont donc dépoussiéré la loi salique, sortie du fin-fond des âges.
La monnaie est frappée en France, pour le Royaume de France.
Après, ce qui compte, c'est qu'elle soit bien identifiée. Le classement, c'est peut-être une chose plus personnelle finalement.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.